Comment faire tenir son maquillage quand on a la peau grasse ?

 

par titiche |

     
Comment faire tenir son maquillage quand on a la peau grasse ?

Faire tenir son maquillage

Quand on a la peau grasse, on a tendance a avoir une peau qui brille au premier coup de soleil. Cette brillance est surtout dûe a une protection excessive de la peau, qui tend à produir beaucoup plus de sébum qu'une peau normale. Pour faire tenir son maquillage malgré l'excès de sébum, voici quelques astuces !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • gel nettoyant
  • crème hydratante
  • base à paupière
  • fond de teint
  • poudre minérale

Étapes de réalisation

1. Nettoyez votre peau

Avant d'appliquer son maquillage, il est impératif de bien nettoyer sa peau avec un gel nettoyant spécial peau grasse. Une fois la peau sèche après nettoyage , on applique sa crème hydratante. En effet, une fois hydratée, la peau réagit mieux aux agressions externe, sans produire d'excès de sébum. Appliquez donc votre crème de jour avec les doigts en massant bien pour faire pénétrer le produit.

2. Appliquez de la pierre d'alun

Très simple d'usage, la pierre d'alun s'applique après nettoyage du visage. Mettez sur votre paume, un peu d'eau et frottez la pierre d'alun afin d'en dissoudre un peu. Passez ensuite vos paumes sur votre visage, sans rincer cette fois-ci.

3. Appliquez votre fond de teint

On applique ensuite, son fond de teint soit avec les doigts pour les plus pressées, soit avec un pinceau. On étale bien sur tout le visage sans oublier le cou pour éviter les démarcations. On n'en met pas sur les yeux : pour ces dérniers, utiliser plutôt une base à paupière.

4. Faites tenir le tout grâce à la poudre minérale

Pour faire tenir le tout, on utillise une poudre minérale en prenant un gros pinceau, et en faisant des mouvements circulaires. La poudre permet d'aspirer le sebum donc de faire tenir le make-up.

5. ... Ou du talc

En effet, le talc permet d'aspirer l'excès de sébum sur notre visage. Il suffit de l'appliquer à la place de la poudre minérale quand on fait notre teint. Il est préférable de l'étaler avec un pinceau comme pour la poudre minérale.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Quand on a la peau grasse, le meilleur astuce est de bien choisir les produits utilisés. Il faut avoir un produit spécifique pour peau grasse.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

evegill

Comment éviter d'avoir le nez rouge en hiver ?

Tous les hivers c'est la même chose : le froid, le vent et l'utilisation répétée de mouchoirs rendent votre nez rouge. Et tous les hivers, vous essayez désespérément de cacher cela derrière votre écharpe ? Cet hiver, suivez ces conseils ! Les rou

Chercher un article sur Comment fait-on