Comment fabriquer une housse de coussin avec une marinière ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une housse de coussin avec une marinière ?

Vous avez, au fond de votre placard, un tee-shirt marinière que vous ne portez plus ? Il est temps de le recycler ! Plutôt que de jeter vos vieux vêtements, sachez que vous pouvez vous en servir pour recouvrir ou confectionner de nouveaux objets. On peut par exemple avec une marinière recouvrir des coussins. Mode d'emploi.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • marinière
  • ciseaux
  • fil
  • aiguille
  • coussin

Étapes de réalisation

1. Découpez votre marinière

Découpez votre marinière

Si vous n'avez pas de marinière, et que vous souhaitez confectionner un coussin en marinière, n'hésitez pas à faire un tour dans les vide-greniers, friperies ou associations caritatives, vous en trouverez une à coup sûr !

Une fois que vous avez votre marinière, posez-la bien à plat, et repassez-la si nécessaire, pour éviter d'avoir des plis. À l'aide d'une paire de ciseaux coupez ensuite votre marnière dans le sens de la largeur, au niveau du dessous des manches.

2. Glissez un coussin dans la marinière découpée

Si vous avez une machine à coudre, c'est le moment de s'en servir ! Cousez ensemble les deux extrémités de la marnière, avec le coussin à l'intérieur.

Si vous n'avez pas de machine à coudre, prenez votre mal en patience et, à l'aide de fils et d'une aiguille, procédez à la fermeture de la housse. Pour ce faire, retourner la housse sur l'envers, faites un point de base, puis remettez-la à l'endroit ; le point ne se verra pas.

3. Personnalisez votre coussin

Vous pouvez améliorer le coussin en cousant un pompon en laine rouge par exemple sur le centre du coussin, ou en cousant de gros boutons en bois en ligne horizontale sur le milieu du coussin.

Voilà des coussins revisités qui ne vous auront rien coûté !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on