Comment tapisser une chaise avec des affiches publicitaires ?

 

par nathdeco |

     
Comment tapisser une chaise avec des affiches publicitaires ?

Si vous avez des chaises dont vous ne vous servez plus ou qui ne vous plaisent plus, voilà une idée qui va vous séduire ! Saviez-vous que l'on peut relooker des chaises basiques avec peu de matériel, et leur donner un côté unique et très contemporain ? Les affiches publicitaires par exemple se prêtent très bien à l'opération... Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Photo de catalogues, posters, journal
  • Vernis colle
  • Pinceau
  • Paire de ciseaux
  • Peinture

Étapes de réalisation

1. Choisissez vos affiches publicitaires

Dans des catalogues, revues et journaux, vous aurez l'embarras du choix pour sélectionner les images ou illustrations qui vous plaisent ! Découpez ces images selon vos envies.

Tout dépend de vos préférences : si vous préférez une seule décoration pour recouvrir votre chaise, préférez les posters et les grandes affiches publicitaires. Si, au contraire, vous souhaitez créer un mosaïque de publicités, découpez-en autant que vous le pouvez, et réservez-les pour la troisième étape.

2. Peignez votre chaise

Prenez ensuite la chaise que vous souhaitez relooker, et nettoyez la bien. Puis, à l'aide d'un pinceau ou d'un rouleau, repeignez-la dans une couleur chaude comme le rouge, l'orange ou le violet.

La peinture permettra de couvrir et de protéger entièrement la chaise, et surtout de lier entre les images entre elles, afin que le fond soit uniforme. Peignez également les pieds et les côtés de votre chaise, car vous ne pourrez y coller d'illustrations par manque de place.

3. Encollez les images publicitaires

Après avoir peint toute la surface de votre chaise, et l'avoir laissé sécher complètement, prenez une des affiches publicitaires que vous avez sélectionné lors de l'étape 1, et encollez-la avec du vernis colle et un pinceau.

Posez ensuite l'image sur la chaise, et repasser immédiatement du vernis colle. Poursuivez ainsi en disposant les images de façon éparse et sans les aligner. Pensez à décorer également le dossier de la chaise après la façade.

4. Vernissez votre chaise

Une fois la chaise recouverte, laissez la reposer environ 4 heures afin que la colle sèche. Repassez ensuite uniformément une nouvelle couche de vernis colle, cela protégera la décoration de l'usure et donnera un effet vitrifiant à la chaise. Alors, qu'est ce que vous dites du résultat ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on