Comment fabriquer un sac à pain avec un torchon?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un sac à pain avec un torchon?

Votre pain durcit trop rapidement, et ne se conserve pas ? Vous voudriez investir dans une huche, mais n'en trouvez nulle part ? Cet article est fait pour vous ! Sachez que vous pouvez recycler votre linge pour en faire un tout autre usage. Par exemple, un torchon peut facilement se transformer en sac à pain... Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Torchon
  • Fil et aiguille
  • Ruban

Étapes de réalisation

1. Cousez votre torchon

Tout d'abord, il vous faut bien repasser votre torchon, puis le plier en deux. Prenez ensuite du fil et une aiguille, et cousez les deux montants (les longueurs verticales) à droite et à gauche. Si vous n'avez pas de torchons à utiliser vous pouvez opter pour de jolies serviettes de tables, une chute de tissu ou un double rideau dont vous ne vous servez plus.

Avec le fil et l'aiguille refermez ensuite le fond du sac. Il n'est pas utile d'être une bonne couturière : en faisant un point de base sur l'envers du travail le sac sera cousu sans point apparent.

2. Ajoutez lui un ruban

Prenez la mesure de la largeur de votre sac à pain, et reportez cette mesure sur du ruban en y ajoutant 6 centimètres. Découpez la longueur du ruban correspondante, et cousez-le sur le haut du sac, en laissant 3 cm de chaque côté du ruban pour pouvoir nouer le sac à pain.

On peut substituer le ruban en utilisant de la corde pas trop épaisse couleur lin, ou découper une bande de tissu qui, une fois surfilée, agrémentera parfaitement le sac.

3. Personnalisez votre sac à pain

Vous pouvez accessoiriser le sac à pain en cousant des boutons en bois, en collant des cabochons que l'on trouve dans les merceries ou magasins de loisirs créatifs, ou en décorant avec des transferts textiles qui se fixent au fer à repasser. On trouve les papiers à transfert dans les magasins de bureautique ou de loisirs créatifs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on