Comment fabriquer un sac à main de princesse ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un sac à main de princesse ?

Votre fille vous réclame un sac à main de princesse ? Plutôt que d'aller en acheter un tout fait qui s'abîmera en deux semaines, prenez le temps de lui en fabriquer un vous-même ! Dans les magasins de loisirs créatifs on trouve des supports à décorer peu onéreux. Avec une trousse en copeau de bois par exemple, on peut fabriquer un joli sac à main de princesse aux petites filles. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Trousse en copeau de bois
  • Sous couche
  • Peinture rose
  • Cabochons
  • Lanière de cuir
  • Agrafeuse
  • Colle à bois

Étapes de réalisation

1. La sous-couche

La sous-couche

Dans les magasins de loisirs créatifs comme Cultura, achetez une trousse en copeau de bois. Puis, à l'aide d'un pinceau, recouvrez toute la surface de la trousse avec de la sous couche.

Laisser sécher deux heures environ ; si vous souhaitez travailler plus rapidement, utilisez un sèche cheveux en vous positionnant à 30 cm de la trousse, pas moins ! Si vous vous positionnez trop près, la peinture cloquera et le bois gondolera, faites bien attention.

2. La peinture rose

Munissez-vous de peinture acrylique rose, et peignez toute la trousse. Laissez à nouveau sécher quelques heures, ou utilisez le sèche cheveux mais toujours à une certaine distance du sac.

3. Les décorations

Une fois la peinture sèche, collez des cabochons (vendus en sachet dans les magasins de loisirs créatifs) de façon à décorer le sac.

On trouve deux sortes de cabochons : ils peuvent être autocollants ou non : s'ils ne le sont pas, une goutte de colle à bois derrière chaque cabochon suffira amplement pour le coller sur votre sac.

4. Les anses du sac

Prenez maintenant une lanière de cuir, et agrafez ses extrémités de chaque côté du sac. Pour ce faire placez votre agrafeuse sur le flan de la trousse entre l'extérieur et l'intérieur et appuyez.

Si vous n'avez pas de lanière, vous pouvez en fabriquer une en tressant de la laine assez solide de type coton ou de la corde pas trop épaisse. Le sac de princesse est prêt !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on