Comment transformer une cage à oiseau en bougeoir tendance?

 

par nathdeco |

     
Comment transformer une cage à oiseau en bougeoir tendance?

Vous avez chez vous une vieille cage à oiseau dont vous ne savez que faire ? Ou vous venez de trouver dans un vide-grenier ou une brocante, une cage à oiseau, et souhaitez en faire un objet déco ? Certains objets peuvent facilement être détournés de leur fonction principale. On peut par exemple, avec une cage à oiseau, faire un bougeoir plein de charme pour une déco très shabby. Ça vous étonne ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Cage à oiseau en fer
  • bombe peinture blanc lin
  • bougie
  • petites fleurs de papiers

Étapes de réalisation

1. Nettoyez votre cage

Récupérez donc une vieille cage à oiseau en fer ; nettoyez-la bien, et grattez-la au besoin. Pour ce faire, utilisez une brosse en fer, puis essuyez avec une éponge humide. Laissez sécher.

2. Peignez-la

Prenez maintenant une bombe de peinture couleur blanc lin, et vaporisez-en la cage à oiseau. Préférez l'extérieur ou un garage pour procéder à cette étape car la peinture dégage des odeurs assez fortes et nocives.

Retournez la cage pour bien couvrir chacun de ses barreaux à la peinture blanche. Puis, laissez sécher pendant 24 heures.

3. Décorez votre cage

Acheter des petites fleurs en papier ou séchées dans les boutiques de loisirs créatifs, et accrochez-les sur un montant de la cage à oiseau. Les fleurs séchées ou en papier ont des tiges en laiton ce qui permet une accroche facile, en les nouant autour des barreaux.

Ne surchargez pas trop la cage, deux ou trois fleurs suffisent ! Et pour un effet déco, installez ces fleurs sur un angle haut de la cage.

4. Installez y une bougie

Enfin, ouvrez la cage et déposez en son centre, une bougie assez grosse de préférence, proportionnelle à la taille de votre cage.

Pour protéger la cage des coulures de cire, optez pour une petite soucoupe en verre à placer sous votre bougie, ou pour un photophore en verre. Voilà un bougeoir tendance et rétro !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on