Comment fabriquer une pochette cadeau avec un rouleau en carton?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une pochette cadeau avec un rouleau en carton?

À Noël, c'est toujours la même histoire : tous les cadeaux sont emballés avec le même papier, utilisé par tous les membres de votre famille ! Cette année, vous voulez des pochettes cadeaux plus originales ? Bonne nouvelle ! Vous n'avez pas besoin de les acheter à prix d'or dans les grandes surfaces : des rouleaux de papier toilette feront l'affaire ! Vous en doutez ? Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Rouleaux de papier toilette
  • Colle
  • Tissu ou papier
  • Ruban

Étapes de réalisation

1. Recyclage et récupération

Récupérez tout d'abord un rouleau de papier toilette (si, si !), et débarrassez-le des morceaux de papier restants. Vous pouvez également opter pour des rouleaux de papiers essuie-tout et les couper en deux.

Posez le rouleau sur une table et, à l'aide de votre main ou d'un rouleau à pâtisserie, pliez-le doucement pour l'aplatir.

2. Pliage

Une fois le rouleau aplati, pliez chacune de ses extrémités, en rentrant le dessus et le dessous du rouleau vers l'intérieur.

Vous pouvez vous aider d'une règle pour que le pliage soit bien net. Posez la règle sur le montant du rouleau, puis appuyez le dessous sur l'intérieur. Renouvelez l'opération avec le dessous du rouleau en le retournant.

3. Choisir un joli papier

Papier cadeau, papier à lettre, papier d'emballage, joli rectangle de tissu, publicité ou photo de catalogue : tout peut faire l'affaire ! Découpez une pièce de 3 sur 6 centimètres dans le papier que vous avez choisi, puis encollez la pièce avec un pinceau plat et de la colle, et posez-la sur le dessus du rouleau.

Repassez une couche de colle immédiatement sur le papier, et laissez sécher quelques heures : la colle va donner un effet brillant et protecteur au papier. Finalisez en nouant du ruban autour de la pochette. Si vous n'avez pas de ruban vous pouvez en confectionner un avec une bandelette de tissu, ou choisir une petite corde pas trop épaisse.

Alors, pas mal cet emballage cadeau, non ?

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on