Comment faire une décoration shabby à la maison ?

 

par nathdeco |

     
Comment faire une décoration shabby à la maison ?

Aujourd'hui tous les thèmes déco se bousculent dans les boutiques spécialisées ! On peut, si on le souhaite établir un thème par pièce de la maison. L'ambiance shabby est très en poupe, mélange de douceur et de lumière. Vous souhaitez décorer une de vos pièces dans l'ambiance shabby ? Voici comment procéder.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Peinture blanche, lin, taupe, rose
  • Accessoires dans les mêmes tons que la peinture
  • Linge de maison

Étapes de réalisation

1. Les couleurs

Pour réaliser une ambiance shabby il faut allier trois couleurs principales: le blanc, le lin et le rose clair. Il faut commencer par le contenant, et pour cela il est nécessaire que les murs de la pièce soient très clairs.

2. La peinture

Si vos murs ne sont pas d'ores et déjà clairs, repeignez vos murs avec une peinture spéciale intérieur de couleur blanche à l'aide d'un rouleau acrylique intérieur. Pensez à préparer vos murs : s'ils sont tapissés, il faut détapisser grâce à une raclette ; s'ils ont des trous il faut reboucher au map et poncer ; s'ils sont enduits il faut bien les poncer pour qu'ils soient lisses.
Une fois la peinture passée, laissez-la sécher quelques heures avant de commencer la décoration.

3. Les meubles

Les meubles et canapés ou fauteuils doivent être principalement de couleur lin, taupe et blanc.
Si vos meubles sont peints , vernis ou lasurés, il vous faudra les décaper avec une ponceuse ou produits type décapex, puis les patiner.

Si les canapés et fauteuils sont foncés, vous pouvez les recouvrir avec des boutis ou tentures couleur taupe (on en trouve dans les magasins de maison discount pour peu cher). Peignez également les ossatures en bois en faisant une patine.

4. Les accessoires

Pour les accessoires comme les vases, cadres et miroirs, vous pouvez opter pour des couleurs rose tendre , n’hésitez pas à allier des mélanges de rose, les nuances sont larges. Ce sont ces touches de rose intégrées au patiné qui vont donner la tendance shabby. Vous pouvez également agrémenter par des fleurs séchées tel que des roses ou des bouquets d'hortensia, très prisés pour la décoration shabby.

5. Les rideaux et voilages

Pour terminer la décoration il faut également penser aux rideaux et voilages. Vous pouvez opter pour des voilages blancs et agrémenter avec des doubles rideaux couleur lin, et terminer par des embrases couleur rose tendre.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on