Comment relooker une coiffeuse en bois?

 

par nathdeco |

     
Comment relooker une coiffeuse en bois?

La gente féminine adore avoir un petit coin beauté à elle. Un espace avec une coiffeuse, rien de tel pour se faire belle. On peut en trouver de très jolies dans le commerce, tendance, esprit patiné ou shabby, mais à des prix très onéreux. Je vous propose d'opter pour une coiffeuse de base qui avec un peu de peinture va prendre un tout autre charme.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Coiffeuse
  • sous couche
  • peinture blanc lin
  • papier à poncer
  • pinceau

Étapes de réalisation

1. Récup' et préparation

Avant tout, il vous faut acheter ou chiner une coiffeuse premier prix en bois. On en trouve notamment dans les catalogues maison ou en ligne sur des sites d'occasion comme le bon coin ou Ebay.

À l'aide de papier à poncer à grain fin, griffez ensuite le bois de façon à permettre l'accroche de la peinture. Procéder toujours dans le sens des nervures du bois pour éviter de l'abimer. Essuyez avec un chiffon doux afin d'ôter toutes les poussières et les résidus de ponçage.

2. Peinture

À l'aide de la sous couche et d'un pinceau plat, recouvrez toute la surface de la coiffeuse. Pensez à retourner la coiffeuse pour peindre le dessous et les arêtes, et à enlever le tiroir s'il y en a un pour le peindre en aparté.

Il vous faut également protéger le miroir de votre coiffeuse pour en peindre le contour en bois, en utilisant un scotch spécial peinture sur tout le pourtour du miroir. Puis, laissez sécher quelques heures.

3. Décoration

Munissez-vous à présent d'une peinture bois d'intérieur blanc lin et, avec un pinceau plat, repeignez toute la coiffeuse de la même façon que la sous couche.

Si vous souhaitez un effet plus boisé, passez un peu de peinture couleur taupe avec un chiffon, et essuyez de haut en bas pour éviter des effets fouillis et barbouille. L'essuyage estompera les effets foncés, et donnera un effet plus vieilli et plus patiné au bois.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez également remplacer la poignée du tiroir par une belle poignée de porcelaine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on