Comment réaliser une déco indienne dans un salon?

 

par nathdeco |

     
Comment réaliser une déco indienne dans un salon?

On peut pour chaque pièce de la maison décider d'une décoration par thème. Tous les pays ou tendance sont possible. On peut par exemple réaliser une décoration indienne dans son salon pour qu'il soit chaleureux et très colorés.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tapis
  • Coussins
  • Jetés de canapé
  • Sous couche
  • Scotch
  • Peinture jaune, rouge, orange
  • Pinceau

Étapes de réalisation

1. Le choix du canapé

Le choix du canapé

Ou vous investissez dans un canapé avec une structure en bois exotique type teck, noyer, ou acajou, ou vous accessoirisez votre canapé déjà en place.

Pour cela , il vous faut garnir le canapé de jetés de canapé : on en trouve de très peu chers dans les magasins pour la maison type discount. N'hésitez pas à superposer plusieurs jetés de différentes couleurs comme le rouge, l'orange, le jaune et le violet.

2. Un tapis très coloré au milieu du salon

Un tapis très coloré au milieu du salon

Il n'est pas utile d'acheter un tapis indien, très onéreux ! Un tapis avec une couleur très chaude fera l'affaire, car les meubles de la maison, une fois revisités, finiront de réaliser la décoration indienne.

Vous pouvez trouver votre tapis dans les magasins discount, les magasins de meuble ou les magasins de bricolage. N'hésitez pas également à aller jeter un œil sur les sites d'occasion, du type Le bon coin ou eBay.

3. Des meubles relookés

Des meubles relookés

À l'aide de papier à poncer, grattez légèrement le bois en respectant le sens des fibres pour ne pas créer d'effets barbouille sur le bois. Dépoussiérez, puis passer sur toute la surface du meuble de la peinture sous couche blanche que l'on trouve dans les magasins de bricolage. La sous couche va permettre l'accroche de la peinture définitive, et éviter les usures.

Puis, à l'aide de scotch, constituez des lignes verticales sur le meuble. Prenez ensuite un pinceau, et peignez les lignes en utilisant des couleurs différentes et chaudes comme le rouge bordeaux, l'orange, et le jaune.

4. Les accessoires

Les accessoires

Accessoirisez votre salon avec des miroirs, des vases et des cadres en bois pour terminer cette décoration chaleureuse. N'hésitez pas, pour cela, à faire de la récup et du recyclage, par exemple fabriquer un miroir avec des crayons ou des bambous.

Vous pouvez également utiliser le bois flotté et le sable pour enjoliver des cadres existants. Voilà un joli salon chaleureux et tendance !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on