Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

 

par kaprice |

     
Comment fabriquer une crème à base de glycérine contre les crevasses ?

Remède maison contre les crevasses

Situées surtout sur les talons, les crevasses, quand elles sont peu nombreuses semblent insignifiantes. Pourtant, si vous ne les traitez pas rapidement, et qu'elles s'agrandissent, vous ressentirez bientôt des douleurs constantes, que vous marchiez ou pas ! Et en plus, elles sont du plus mauvais effet si vous voulez porter des escarpins ou des sandales. Mais pas de panique ! Vous pouvez y remédier en vous fabriquant vous-même une décoction miracle. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • de la glycérine
  • du jus de citron
  • une paire de chaussettes

Étapes de réalisation

1. Fabriquez votre décoction

Mélangez environ 4 à 5 cuillères à soupe de glycérine avec le jus d'un citron pressé. Puis, mettez la mixture dans un contenant facilement accessible et dans un endroit bien sec.

2. Appliquez votre remède

Lavez-vous bien les pieds avec de l'eau tiède, puis essuyez les et appliquez le mélange sur les parties crevassées de vos pieds. Enveloppez vos pieds à l'aide des chaussettes et laisser ainsi durant la nuit si possible.

3. Autant de fois que nécessaire

Recommencez l'opération autant de fois que cela est utile et possible jusqu'à la disparition totale de vos crevasses.

4. Conseils

Après disparition des crevasses ou lors du traitement, pensez à vous laver les pieds après chaque sortie, surtout si vous avez marché dans un endroit vraiment très poussiéreux, car la poussière est l'un des facteurs qui peuvent provoquer les crevasses des pieds.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est préférable de procéder à ce soin chaque soir, avant de se coucher. Pendant la journée, les chaussettes peuvent gêner.

Mise(s) en garde :

Les chaussettes servent à éviter que les poussières ou d'autres saletés se collent aux pieds mais aussi à donner une certaine chaleur utile à l'efficacité du mélange.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Éliminer les odeurs de transpiration en changeant d’alimentation

L'odeur sous les bras n'est pas causée par la transpiration, qui est composée principalement d'eau et de sel. Elle vient d'une bactérie qui est attirée par les endroits où vous transpirez le plus. En jouant sur votre alimentation, vous pouvez limiter

Rédacteur06

Comment fabriquer un vernis à ongles ?

Être belle jusqu’au bout des ongles, on en rêve toutes ! Et pourquoi ne pas personnaliser son rouge à ongles en créant le sien ? Facile, rapide et économique, en fabriquant votre vernis à ongles, vous allez faire des envieuses. Suivez nos conseils

bienvenat

Comment choisir son masque de beauté ?

Votre peau a besoin d'un masque de beauté, vous le savez, mais à chaque fois dans le magasin c'est toujours la même histoire : vous restez à hésiter devant tous les choix possibles et imaginables de masques, et finalement, repartez bredouille. Pourta

Chercher un article sur Comment fait-on