Comment faire une allée de jardin en caillebotis ?

 

par nathdeco |

     
Comment faire une allée de jardin en caillebotis ?

Vous souhaitez construire une piscine, un bassin, un abri de jardin ? Sachez que vous pouvez réaliser vous-même le chemin qui y mène, et ainsi agrémenter votre jardin pour pas cher et de façon originale. Munissez-vous pour cela de caillebotis, retroussez vos manches, et suivez les étapes !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Caillebotis
  • Lasure
  • Pinceau
  • Peinture
  • Cailloux

Étapes de réalisation

1. Où trouver des caillebotis ?

Vous pouvez acheter les caillebotis dont vous avez besoin dans les jardineries ou dans les magasins de bricolage. Si vous disposez de temps, vous pouvez également faire des vide greniers ou visiter des fins de chantiers, on en trouve parfois et cela ne coûte rien.

2. Préparez votre sol

Pour cela ratissez-le correctement afin de l'égaliser et qu'il n'y ait pas de dénivellations. Disposez ensuite vos caillebotis un à un, remuez de gauche à droite pour bien tasser, et continuez à les placer les uns après les autres en les alignant verticalement.

3. Vernissez votre allée de jardin

A l'aide d'un pinceau et de lasure, vernissez les caillebotis ; cela leur donnera plus de lumière et de brillant, et les protégera des intempéries et des changements de saison.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi les peindre avec une peinture spéciale bois extérieur, cela peut donner un effet plus contemporain à votre allée. Vous pouvez également, pour plus de fantaisie, alterner les caillebotis : 1 lasuré, 1 peint et créer ainsi une allée façon damier.

4. Entourez la de cailloux

Pour stabiliser votre allée et donner un effet parterre de rocaille, disposez enfin des cailloux de petit calibre de part et d'autre de l'allée ; il sont vendus au mètre cube dans les magasins de bricolage, ou en sac dans les magasins discount.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment créer un jardin de thé japonais ?

Pour connaître et apprécier l’essence d’un jardin de thé japonais, vous devez comprendre la culture japonaise qui se lie étroitement à la nature. Cependant, afin de créer un havre de paix dans votre propre cour, vous pouvez imiter la beauté et

gourmette

Comment créer un clayonnage ?

Vous souhaitez créer une séparation entre le jardin et le potager, ou délimiter vos plantations de votre gazon ? Pensez au clayonnage, facile à mettre à place, et de conception écologique :

Chercher un article sur Comment fait-on