Comment remettre en place une touche de clavier ?

 

par yannb04 |

     
Comment remettre en place une touche de clavier ?

Réparer une touche de clavier

Une touche de votre clavier a décidé de faire l'école buissonnière, si bien que vous ne pouvez plus écrire aucun mot avec un « s » ? Il arrive fréquemment que les touches de clavier se défassent, en particulier sur les ordinateurs portables. Rassurez-vous, remettre une touche qui s'est fait la malle n'a rien de complexe, à condition qu'elle soit en bon état. Suivez le guide !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Clavier
  • Touche manquante

Étapes de réalisation

1. Vérifiez l'état de votre touche

Vérifiez que la touche n'est pas cassée mais simplement démise et qu'il ne vous manque pas une sorte de flexible souple (souvent noir ou blanc) qui se place sous la touche et fait office d'amortisseur pour permettre à la touche de revenir dans sa position initiale après avoir été pressée.

2. Remettez-la en place

Vous devez d'abord remettre en place le flexible. Il y a un sens précis à respecter (endroit/envers mais également haut/bas). Pour vous repérer, basez-vous sur la forme du flexible: s'il présente des embouts en plastique, ces derniers vont se loger dans les emplacement prévus sur le clavier. S'il présente des trous sur les côtés, ces derniers doivent correspondre à l'emplacement d'ergots métalliques qui viendront s'y insérer.

3. Assurez-vous qu'elle fonctionne

Clippez correctement le flexible au clavier et assurez-vous qu'il fonctionne. Si vous le pressez, il doit revenir à sa forme initiale (position bombée ou remontée selon les modèles).

4. Appuyez jusqu'à entendre un « clic »

Présentez maintenant la touche dans le bon sens. Si elle présente une fourche en métal, veillez à l'insérer dans l'orifice correspondant. Positionnez-la dans un premier temps sur le flexible puis appuyez fortement jusqu'à entendre un « clic » qui indique que la touche est à nouveau clippée.

Enfin, testez la touche et vérifiez qu'elle fonctionne correctement.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si votre touche est cassée, il est possible d'acheter des touches à l'unité sur Internet adaptées à votre modèle de clavier (5€ environ).

Mise(s) en garde :

Mieux vaut faire preuve d'un peu de délicatesse et de doigté pour ne pas risquer d'endommager la touche !

La manipulation et les pièces peuvent varier selon les modèles.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

alekhine

Comment choisir son ordinateur portable ?

L'ordinateur portable est un véritable bureau de poche. Plus cher qu'un ordinateur de bureau, il offre des avantages certains, liés à sa mobilité. Avec en plus les options multimédias et des graveurs de DVD intégrés, ils n'ont rien à envier aux au

Chercher un article sur Comment fait-on