Quelles sont les cinq plus belles cascades du monde ?

Quelles sont les cinq plus belles cascades du monde ?

Les plus belles cascades du monde

La nature nous offre des spectacles fabuleux. Entre les fjords, les rivières sauvages, les montagnes, les volcans ou encore les cascades, il est difficile pour les amoureux de découverte de ne pas perdre la tête devant un tel show. Découvrez, ici, les cinq plus fascinantes cascades du monde.

Étapes de réalisation

1. Les chutes du Niagara

Le voyage commence au Canada avec les légendaires, mais toujours impressionnantes chutes du Niagara dans l’Ontario. Elles sont au nombre de trois : la chute canadienne, la chute américaine et le voile de la mariée. Bien qu’elles ne soient pas des plus grandes, elles offrent un spectacle à couper le souffle par leur largeur.

2. Le Salto Angel

Le voyage se poursuit au Venezuela avec la somptueuse et grandiose cascade de Salto Angel. C’est la plus haute chute d’eau de la planète avec une hauteur spectaculaire de 979 mètres. Sa localité : le parc national Canaïma à la montagne du diable (Auyan Tepuy). Cette chute d’eau fut découverte en 1933 par un aviateur : Jimmy Angel qui a donné son nom à cette cascade.

3. Le Dettifoss

On pose désormais ses bagages en Islande pour découvrir la plus puissante (au niveau du débit) chute d’eau de l’Europe : le Dettifoss. Cette cascade n’est pas très haute (approximativement 44 mètres de haut), mais la puissance du débit de l’eau est saisissante. Pour la découvrir, il faut se rendre dans le canyon de la Jökulsá à Fjöllum dans le nord de l’Islande.

4. Umphang Thee Lor Sue Waterfall

Le périple des plus belles cascades du monde se poursuit avec une escale en Thaïlande. Sur ces terres, ce pays héberge de fascinantes chutes d’eau, dont la cascade Umphang Thee Lor Sue Waterfall, qui est la plus grande et la plus haute du pays. D’une hauteur de 250 mètres, cette cascade se trouve sur la rivière Mae Klong dans la province de Tak.

5. Ouzoud

On termine la tournée des plus belles cascades du monde dans un merveilleux pays oriental : le Maroc. Les cascades d’Ouzoud sont connues dans le monde entier. Site exceptionnel et très touristique, les chutes d’eau d’Ouzoud valent le détour. Elles se logent dans une superbe vallée agrémentée d’arbres et de moulins. C’est un lieu d’exception pour un éblouissement total. Un avantage non négligeable pour ces chutes d’eau : la zone est entièrement réservée aux piétons.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Chercher un article sur Comment fait-on