Comment créer un espace déco esprit loft américain ?

 

par nathdeco |

     
Comment créer un espace déco esprit loft américain ?

American deco

Dans un espace immobilier spacieux, plusieurs possibilités s'offrent à vous en termes d'aménagement et de décoration. Vous pouvez par exemple créer un espace esprit loft américain dans la pièce à vivre principale.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • briques ou pierres de parement
  • bois
  • vieux objets

Étapes de réalisation

1. Préparation pour créer un mur en brique

Préparation pour créer un mur en brique

La première étape pour créer un espace esprit loft est de réaliser un pan de mur en briques. Si les murs sont en plaquo il faut donc les habiller. Pour ce faire, acheter dans les magasins de bricolage des pierres de parement de couleur rouge. Préparer vos murs en les ponçant si besoin ou en posant une sous couche blanche de peinture avec un rouleau.

2. Pose des pierres du mur en briques

– encoller ces pierres avec une colle spéciale pour briquettes (vous la trouverez dans les magasins de bricolage);
– poser les pierres en les alignant les unes à côté des autres;
– recommencer un autre rang en juxtaposant la première brique sur la moitié de celle du premier rang;
– poursuivre jusqu'à recouvrement total de la surface du mur;
– préparer ensuite les joints de pierre (on trouve des pots de joint tout prêts dans les magasins de bricolage). Les joints se font à l'aide d'une spatule.
– bien laisser sécher quelques heures.

3. Aménagement

Meubler ensuite votre intérieur avec des meubles rustiques et robustes; opter pour des maies, confiturier, ancien billot de boucher. Pour cela arpenter les brocantes et vide greniers, magasins de trocs, antiquaires ou vente associatives type Emmaüs.

4. Accessoiriser

Concernant les accessoires de décoration, n'hésitez pas à alterner des vieux objets comme les pots à lait, des anciennes machines à coudre, des vieux outils avec des objets plus contemporains comme des lampes design, des tabourets très contemporains, des miroirs laqués noir. Le design vous le trouverez pour pas cher dans les magasins discount, l'ancien vous le trouverez dans les trocs ou vide greniers.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on