Comment fabriquer une robe avec une chemise ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une robe avec une chemise ?

Faire une robe avec une chemise

A votre avis, est-il possible de faire une robe avec la chemise de son mari ? Eh bien, oui ! S'il est d'accord, bien entendu. Plutôt que de jeter ou donner les vieilles chemises de votre moitié, recyclez-les. Une idée géniale pour renouveler sa garde-robe sans se ruiner.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ciseaux
  • chemise
  • fil
  • aiguille
  • élastique
  • stylo textile ou craie

Étapes de réalisation

1. Faire le tracé pour la coupe

Prendre la chemise et la poser bien à plat. A l'aide d'un stylo textile (ou une craie), tracer un trait du côté gauche du col jusqu'en dessous de la manche. Faire la même chose avec le côté droit. Tracer un trait sous tout le col.

2. Couper et coudre l'ourlet

A l'aide de ciseaux découper tous les excédents: manches et col.
Il vous reste une chemise à forme trapèze après la découpe.
Avec une aiguille et du fil faire un petit ourlet sur toutes les flancs découpés. Pour ce faire retourner la chemise à l'envers : cela évitera que l'on voie les points de couture.

3. Coudre la gouttière

– Sur le haut de la chemise, replier le tissu sur 1 cm et coudre afin de créer une gouttière (pour cette couture, la chemise est toujours à l'envers).
– Glisser un élastique dans cette gouttière et nouer.

Le haut de la robe ainsi élastiquée se maintiendra au niveau de la poitrine. La robe chemise est terminée.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez ne découper que le col et garder les manches, elles serviront à former un nœud sur le devant de la robe en les nouant sur l'avant de la poitrine.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on