Comment fabriquer un chapeau mexicain en carton ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un chapeau mexicain en carton ?

Un sombrero fait maison

Pour les carnavals ou les fêtes d'école, les enfants ont besoin de costumes. Voici comment fabriquer un chapeau mexicain qui ravira vos bouts de choux et ne vous coûtera pas cher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • plaque de carton
  • compas
  • peinture
  • feuille de papier
  • colle
  • pompons
  • ciseaux

Étapes de réalisation

1. Découper un cercle dans un carton

Trouver des plaques de cartons. Pour ce faire, aller dans les grandes surfaces commerciales, les containers de déchets secs sont emplis de cartons n'ayant été utilisé qu'une seule fois. Ils sont donc propres et réutilisables.
Prendre une grande plaque de carton, environ 80 cm. A l'aide d'un compas tracer un cercle de 70 cm de diamètre.
A l'aide d'une paire de ciseaux découper ce cercle.

2. Peindre le carton

Prendre de la peinture gouache ou acrylique. Avec un pinceau, peindre l'intérieur de ce cercle. Si vous voulez amuser davantage les enfants et créer une peinture plus nuancée opter pour une peinture à l'éponge très propice aux effets et très facile d'utilisation car il faut juste tapoter le support.
Choisir des couleurs chaudes comme le orange, rouge ou jaune.
Laisser sécher plusieurs heures.

3. Coller les pompons autour du carton

Confectionner des petits pompons avec de la laine et du carton ou en acheter des sachets dans les magasins de loisirs créatifs.
Prendre de la colle , encoller le pourtour du cercle peint et poser les pompons un à un en alternant les couleurs sur tout le contour du cercle.

4. Faire la boule au centre du chapeau

Prendre une feuille de couleur orange et former une boule ou un cône. Pour ce faire, plier le papier en prenant un angle opposé à l'autre et vous obtiendrez un cône. pour la boule c'est plus compliqué, servez-vous d'un objet rond à la maison et façonner le papier autour.
Fixer cette pièce sur le centre du cercle à l'aide de colle et si besoin de Scotch.
Votre chapeau mexicain est prêt.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on