Comment transformer un meuble avec du grillage à lapin ?

 

par nathdeco |

     
Comment transformer un meuble avec du grillage à lapin ?

Non, les vieux meubles ne sont pas condamnés à croupir dans nos greniers. Pour les remettre au goût du jour, il suffit d'un petit coup de peinture, d'une patine et d'enlever des parties du meuble pour y placer... du grillage à lapin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sous couche blanche
  • Peinture grise
  • Grillage à lapin
  • Agrafeuse
  • Petit burin
  • Papier à poncer
  • Pince

Étapes de réalisation

1. Préparer le meuble

– Nettoyer le meuble puis passer un léger coup de papier à poncer grain fin en suivant les fibres du bois. Cela va préparer le bois à la peinture.
– A l'aide d'un petit burin enlever les portes centrales. Pour cela tapoter d'abord sur les angles pour entraîner un décollage des portes puis frapper sur le milieu pour faire descendre les portes.
– Passer du papier à poncer sur l'encadrement des portes afin qu'il ne reste aucune écharde ou éclat de bois.

2. Etaler la sous couche

Avec la sous couche recouvrir la surface totale du meuble. La sous couche se trouve dans tous les magasins de bricolage, elle permet une accroche plus rapide de la peinture définitive et protège le meuble des coups et de l'usure. Laisser sécher plusieurs heures la sous couche.

3. Poser le grillage

– Prendre la mesure des encadrements des portes.
– Les reporter sur le grillage à lapin.
– Découper le grillage à l'aide d'une pince coupante.
– Poser le grillage sur une surface plane et poser des poids dessus afin qu'il se lisse bien.

4. Fixer le grillage à l'emplacement des portes

Pour ce faire, placer le grillage par l'intérieur et le fixer avec une agrafeuse sur les montants des portes. Vous pouvez faciliter la pose en mettant des petites pointes entre le grillage et les montants, cela va retenir le grillage et faciliter la pose des agrafes.

5.

Patiner le meuble en gris. Voilà un ancien meuble revisité très tendance

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Le grillage à lapin se trouve dans les magasins de bricolage ou dans des magasins d'éleveurs. Il présente l'avantage d'être facilement maniable et peu onéreux.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on