Comment fabriquer une jupe avec un vieux jean ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une jupe avec un vieux jean ?

Transformer un jean en jupe

On empile, on entasse les vieux jeans au fond des placards pour ne plus jamais les ressortir. Voici une idée recyclage qui permettra d'ajouter une tenue à sa garde-robe : transformer ses vieux jeans en jupe.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Jean
  • Fil
  • Aiguille
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1. Gabarit de la jupe

– Prendre un vieux jean.
– Choisir la longueur de la jupe que vous désirez et reporter sur la longueur des jambes du jean en utilisant un mètre de couturière.
– Tracer au crayon spécial textile un trait sur chaque jambe puis à l'aide d'une paire de ciseaux découper la longueur.

2. Construction de la jupe

– Démonter ensuite à l'aide d'une petite paire de ciseaux les coutures d'entrecuisse jusqu'à hauteur de braguette. Le démontage prend un certain temps car les coutures de jean sont en général très solides.
– Dans la chute de jean découper un triangle correspondant au manque entre les 2 jambes. Pour ce faire à l'aide d'un mètre mesurer la distance manquante entre les 2 morceaux de jean puis mesurer la hauteur manquante.

3.

– Prendre du fil et une aiguille et coudre le triangle entre les 2 jambes pour unifier toute la partie avant de la jupe puis faire un petit ourlet sur le bas. Le triangle se coud sur l'envers de la jupe, cela évite de voir les points parfois disgracieux.
– Une fois la couture terminée remettre la jupe à l'endroit.
– Réunir ensuite les 2 jambes à l'arrière de la jupe en faisant une couture centrale, toujours sur l'envers du travail puis remettre à l'endroit.
Votre jupe est prête et votre jean a trouvé une seconde vie.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

Fred dabon | 06/09/2014  

bonjour, j'ai fait comme vous mais j'ai un espèce de bec à l'arrière

dahmane1 | 17/01/2014  

slt un bon travail super

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on