Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un chapeau de pirate ?

Faire un chapeau de pirate

Pour amuser et occuper les petits, on peut leur faire fabriquer des accessoires de déguisement. En plus de prendre du plaisir à bricoler, ils pourront ensuite s'amuser avec ce qu'ils ont confectionné. Pour les petits garçons un chapeau de pirate et ils seront conquis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Feuille A4 de couleur noire
  • Feuille A4 de couleur blanche
  • Ciseau
  • Colle

Étapes de réalisation

1. Choix du papier

Acheter du papier canson de couleur noire, pour cela vous avez le choix, ou vous achetez une pochette multi-couleur dans les supermarchés ou papèterie ou vous optez pour une seule feuille noire vendue en grand format à l'unité dans les papeteries.

2. Pliage du papier

Pliage du papier

– Prendre la feuille noire et la plier en deux dans le sens de la longueur. La feuille pliée est face à vous, le pli en haut.
– Saisissez les deux extrémités supérieures de la feuille, et pliez de façon à ce qu'elle se touchent au milieu de la largeur.
– Saisissez la partie la plus proche de vous et pliez là vers le haut.

– Retournez la feuille et faites de même avec la seconde partie de la frange.

Vous devez obtenir le schéma ci-contre en photo.
Coller les rabats dépassant de chaque côté du chapeau pour éviter qu'il s'ouvre.

3. Customisation pirate

Customisation pirate

Prendre la feuille blanche et reporter le gabarit ci-contre en forme de crane et d'os. Pour ce faire, découper les formes avec les ciseaux, placez-les sur la feuille. Avec un crayon, dessiner les contours puis avec des ciseaux découper le canson blanc. Coller le crane et les os sur le chapeau de papier pour le transformer en vrai chapeau de pirate.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

nathdeco

Comment fabriquer un serpent avec des capsules de café ?

Plutôt que de tout jeter, on peut recycler moult déchets de la maison et les transformer en jeu rigolo pour les enfants. Aujourd'hui, je vous montre comment faire fabriquer aux petits un serpent rigolo avec des capsules usagées de café.

nathdeco

Comment fabriquer des petites poupées kokeshi ?

Les poupées Kokeshi, vous savez, ces poupées japonaises qui ont le vent en poupe ? Elles se déclinent dans différentes couleurs et matériaux (peintes sur des toiles, en céramique...). Celle que je vous propose se fabrique avec une bouteille de yaou

jobinsocket

Comment faire un distributeur de ruban ?

Noël vient de se terminer, et votre salon est rempli de mètres entiers de ruban décoratifs, dont vous ne savez plus que faire et dans lesquels vous vous empêtrez les pieds... Ne laissez pas ces pauvres rubans esseulés, et ne les jetez pas non-plus, v

Chercher un article sur Comment fait-on