Comment fabriquer un chapeau de cow-boy ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un chapeau de cow-boy ?

Faire un chapeau de cow-boy !

Les petits garçons adorent jouer aux cow-boys et aux indiens. Pour les occuper, un atelier créatif leur fera manier ciseaux et peinture. Voici une idée de création de chapeau de cow-boy qui leur donnera des envies de jeu.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Carton
  • Colle
  • Peinture
  • Ciseaux

Étapes de réalisation

1. Le gabarit

Le gabarit

Dessiner à main levée un gabarit de façade de chapeau de cowboy ou si vous le souhaitez télécharger un coloriage gratuit de chapeau sur internet puis imprimer.
Reporter le gabarit sur une feuille de carton souple. Pour se faire punaiser le modèle sur le carton et dessiner avec un feutre le contour.

2. Fabriquer le chapeau

– A l'aide d'une paire de ciseaux, découper le gabarit dessiné sur le carton
– Le peindre avec de la peinture acrylique ou de la gouache. Avec le pinceau, essayer de toujours peindre dans le même sens, ou du haut vers le bas ou de la gauche vers la droite; cela évitera un effet barbouille pas très joli à l’œil.
– Laisser sécher quelques heures ou si vos bambins sont pressés utiliser un sèche cheveux en vous plaçant à 30 cm du gabarit. La distance est nécessaire pour éviter que la peinture ne cloque.

3. Fabriquer le ruban pour décorer le chapeau

– Mesurer le tour de tête de votre enfant et reporter la mesure sur la feuille cartonnée; découper une bande en partant de cette mesure et en montant une hauteur d'au moins 3 cm.
– Coller les extrémités de la bande de façon à former un cercle puis peindre de la même façon que la façade du chapeau.
– Coller la bande sur le milieu intérieur de la façade du chapeau.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous le souhaitez vous pouvez faire 2 entailles sur la façade du chapeau au cutter, glisser la bande et refermer ensuite le cercle.

Mise(s) en garde :

Le cutter ne doit être utilisé que par les adultes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on