Comment fabriquer une coiffe de chef indien ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer une coiffe de chef indien ?

Faire la coiffe de Geronimo

Un bal costumé et pas envie de dépenser trop d'argent pour se déguiser ? Rappel à nos souvenirs d'enfance avec les cow-boys et les indiens. Voilà comment fabriquer soi-même une coiffe de grand chef indien qui ne vous coûtera quasiment rien.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • carton
  • ciseau
  • colle
  • plumes de couleurs
  • peinture acrylique
  • mètre de couturière

Étapes de réalisation

1. Fabriquer le bandeau sur lequel on collera les plumes

– Prendre un mètre de couturière et mesurer votre tour de tête, reporter sur une feuille de carton souple en rajoutant 1,5 cm.
– Monter avec une règle et un crayon l'épaisseur du bandeau, soit 4 cm.
– Prendre des ciseaux et découper la bande.

2. Peindre le bandeau

Utiliser de la peinture gouache ou acrylique. Choisissez des couleurs pétantes. Je vous conseille d'opter pour une peinture à l'essuyée, en utilisant une vieille éponge tirer des traits de peinture. Alterner plusieurs couleurs en laissant sécher quelques minutes entre chaque couleur. La peinture mettra plus de temps pour sécher mais les effets de couleurs seront beaucoup plus sympas.

3. Coller les plumes sur le bandeau

Sur le haut du bandeau, coller une à une les plumes de couleurs. Pensez à alterner les couleurs pour que la coiffe ait du volume et du relief.
Laisser sécher puis faites un cercle avec le bandeau et coller les extrémités. Cela va donner la forme ronde à la coiffe.

La coiffe de grand chef indien est prête !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Faites de la récup pour vos feuilles de carton, plutôt que de les acheter, on en trouve partout, à l'arrière des boutiques ou chez les artisans.

On trouve des plumes en vente en sachet dans les boutiques de loisirs créatifs, magasins discount ou mercerie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on