Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

 

par nathdeco |

     
Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Idée déco : centre de table shabby

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des centres de table shabby chic en recyclant quelques matériaux de la maison.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pot en terre
  • Sous couche
  • Pinceau
  • Peinture acrylique rose pale
  • Chute de tissu ou carré de tissu rose, blanc
  • Épingle
  • Fil, aiguille
  • Tige en fer

Étapes de réalisation

1. Le pot

– Prendre un petit pot en terre qui ne vous sert plus et bien le nettoyer. Si vous n'en avez pas, rendez vous dans les jardineries ou les pots de base sont peu onéreux.
– A l'aide d'un pinceau prendre de la sous couche et couvrir toute la surface intérieure et extérieure du pot en terre. La sous couche évitera le pot d'être poreux et de recevoir la peinture acrylique.
– Laisser sécher quelques heures puis peindre avec de la peinture acrylique rose pale.
– Laisser sécher et réserver.

2. Les fleurs

– Découper des bandes de tissus choisis dans des couleurs de rose différentes : rose bonbon, rose fushia, rose patiné. La palette de rose est vaste. Si vous n'avez pas de chute de tissu n'hésitez pas à écumer les magasins de troc, les associations caritatives qui proposent des tissus pas cher.
– Couper ces bandes puis enrouler autour du doigt en serrant.
– Poser des épingles au besoin à chaque tour si vous avez peur de lâcher la fleur en tissu.

3. Assembler la fleur et la tige

– Une fois la grosseur de fleur désirée, faire un point de couture à la base en passant l'aiguille sur le bas du travail enroulé.
– Prendre une tige de fer ou laiton (on en trouve dans les magasins de loisirs créatifs) et glisser la tige dans la fleur.
– Prendre un petit fil et nouer entre la base de la fleur et la tige.
– Confectionner ainsi plusieurs fleurs en tissus dans des dégradés de rose et blanc.

4. Remplir le pot

Organiser ensuite votre pot en y glissant les fleurs de façon à former un gros bouquet. Si vous souhaitez un centre de table bien stable vous pouvez verser du sable ou de petits cailloux ou fond du pot. Votre centre de table shabby est terminé, il sera unique et tendance.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

evegill

Comment aménager une pièce au plafond trop haut ?

Si un plafond bas donne une désagréable impression d'écrasement et d'étouffement, l'inverse n'est pas idéal : une pièce trop haute fait souvent naître une sensation indésirable de vide et d'austérité. Si des travaux de grande ampleur (la pose d'

Chercher un article sur Comment fait-on