Comment fabriquer une boite à confiseries esprit shabby ?

 

par nathdeco |

     

A la maison, on peut tout récupérer et transformer pour fabriquer des objets déco utiles et tendance. Avec une boite à gâteau en métal, on peut ainsi fabriquer une boite à confiserie esprit shabby.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boite à gâteau
  • Peinture blanche
  • Toile aida
  • Fleurs en tissus
  • Ruban
  • Vernis colle
  • Pinceau, ciseaux

Étapes de réalisation

1. Préparation de la boite

Récupérer une boite à gâteau en métal. Si vous n'en avez pas vous pouvez en acheter une dans un supermarché ou dans les vide greniers ou associations type Emmaüs.
Une fois que vous avez votre boite peindre le couvercle et la boite en blanc. Cela permettra d'encoller facilement tous les matériaux que vous aurez choisi. Une fois la boite peinte, bien laisser sécher quelques heures. Il est inutile de peindre l'intérieur de la boite.

2. Décoration du couvercle

Dans une mercerie, acheter un carré de toile aïda de couleur blanche, on trouve aussi des coupons dans les magasins de loisirs créatifs. La toile aïda est généralement utilisée pour le point de croix mais ici on détourne les matériaux. Prendre le couvercle de la boite, le poser sur la toile et dessiner le contour avec un crayon. Découper puis avec le vernis colle coller sur le couvercle.
Accessoiriser le couvercle avec des fleurs de soie ou tissu de couleur rose que l'on trouve en mercerie ou magasin discount. Le rose va donner le côté shabby de la boite en tranchant sur le blanc.
Vous pouvez aussi vous amuser et coller des bonbons de couleur rose après les avoir fait sécher et laquer.

3. Décoration de la boite

Découper une bande de toile aïda de la mesure du diamètre de la boite. Encollez-la, entourer la boite et repasser immédiatement une couche de vernis colle. Cela jouera un rôle de vitrificateur et évitera ainsi les taches et les poussières de se déposer. Prendre du ruban de soie ou dentelé de couleur rose et encoller sur le haut et le bas de la boite. Accessoiriser le tour de la boite avec des petits matériaux: strass, cabochons, boutons, fleurs, épingles miniatures... de couleur rose bien évidemment. Tous ces matériaux de customisation se trouvent dans les boutiques de loisirs créatifs ou rayon mariage dans les magasins discount.

4.

Laisser sécher la colle quelques heures et vous voilà avec une boite à confiserie tendance shabby qui vous donnera des envies de gourmandise !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on