Comment impressionner les enfants avec le tour de la voyante ?

Comment impressionner les enfants avec le tour de la voyante ?

Petit tour de cartes sympa

Pour occuper les enfants lors d’une journée pluvieuse, rien de mieux que de créer un atelier de magie. Les enfants adorent regarder les magiciens faire des tours de passe-passe. Vous voulez créer un atelier de magie ? Il faut alors apprendre quelques tours. Découvrez le tour de la voyante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De l’alcool à 90°c
  • De l’encens
  • Du coton
  • Du scotch
  • Des enveloppes
  • Des stylos
  • Jeu de cartes
  • Des enfants

Étapes de réalisation

1.

Après avoir pris soin d’installer les enfants autour d’une table basse, demandez-leur de prendre le jeu de cartes et de choisir une carte dans le jeu sans la montrer.

2.

Chaque enfant doit ensuite poser la carte dans l’enveloppe. Après avoir scellé l’enveloppe, demandez aux enfants d’écrire leurs prénoms. Chaque enfant dépose ensuite son enveloppe pour en faire un tas.

3.

Expliquez maintenant aux enfants que vous avez des pouvoirs magiques qui vont vous permettre de découvrir la carte cachée dans chaque enveloppe. Avant de vous lancer dans la supercherie, prétextez que vous avez besoin de votre encens de magicienne pour réaliser ce tour.

4.

Éclipsez-vous quelques minutes pour aller chercher l’encens et pour préparer votre don de voyance. À l’écart de tout le monde, imbibez un coton avec de l’alcool et scotchez-le sur l’avant de votre bras au niveau du poignet de sorte à ce que l'alcool coule lorsque vous pliez le poignet. Redescendez la manche de votre pull dessus. Allumez l’encens et rejoignez la joyeuse compagnie.

5.

Après avoir déposé l’encens sur la table basse, le tour de magie peut commencer. Prenez la première enveloppe et tout en prononçant des formules magiques bouger votre poignet pour faire sortir de l'alcool du coton, qui va imbiber l’enveloppe. L’alcool va rendre l’enveloppe transparente et vous pourrez deviner la carte qui s’y cache. Magique !

6.

Et si vous vous demandez à quoi sert l’encens, la réponse est simple. Dans un premier temps, l’encens sert d’excuses. Et dans un second temps, l’alcool a une forte odeur donc l’encens va masquer l’odeur.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Attendre quelques secondes avant de reposer l’ensemble. Le temps que l’enveloppe sèche.

Ne pas mettre d’alcool sur la flamme de l’encens, donc prudence.

Pour un tour réussi, il est conseillé de s’entraîner.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on