Comment faire un porte-revues avec une persienne ?

 

par nathdeco |

     

On n'imagine pas le potentiel de certains objets en matière de recyclage. Aujourd'hui, je vous explique comment fabriquer un porte-revues original avec... une persienne.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Persienne
  • Planche de contreplaqué
  • Decapex
  • Pinceau
  • Peinture
  • Mètre
  • Crayon
  • scie sauteuse.
  • vis et visseuse

Étapes de réalisation

1. Récupération

Tout d'abord récupérer une vieille persienne. Si vous avez acheté une vieille maison c'est tout trouvé sinon auquel cas écumer les vides greniers et surtout les sites internet de vente d'occasion comme le Bon coin par exemple. Vous pouvez aussi aller chiner dans les ventes associatives tel que Emmaüs. On y trouve de tout.

2. Décapage

Si les persiennes ont subi plusieurs couches de lasures ou peintures il faut les décaper. Lorsque les couches sont trop épaisses il ne faut pas hésiter à utiliser des produits décapants comme le décapex. Ce produit est simple d'utilisation: avec un pinceau vous prenez du décapex et vous l'étirer sur la persienne à redécorer. Laisser poser le produit quelques heures puis décaper avec une petite raclette ou lessiver à l'aide d'une brosse métallique. Une fois la persienne décapée, laisser sécher quelques heures le bois pour permettre une meilleure adhérence à la peinture.

3. Recyclage

Mesurer la hauteur et la largeur de la persienne et reporter ces mesures sur une planche de contreplaqué que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage. A l'aide d'une scie sauteuse faire la découpe du contreplaqué.
Sur l'arrière de la persienne poser le contreplaqué et à l'aide d'une visseuse fixer la persienne au contreplaqué.

4. Décoration

Prendre un pinceau et de la peinture du coloris de votre choix et peindre la persienne. Si vous souhaitez des effets patinés superposer 2 couleurs en accentuant la première et en atténuant la seconde. Bien laisser sécher la peinture. Fixer au mur la persienne transformée et glisser vos revues préférées!

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment poser des gonds ?

Poser des gonds ou des paumelles est une opération fréquente lors d’un changement de porte, de la création de nouvelles ouvertures, de la rénovation d’une ancienne porte ou bien en cas de dysfonctionnement (frottement…). Munis d’un embout mâl

Rédacteur06

Comment fabriquer un placard sous l’escalier ?

Un placard sous l’escalier : le rêve de beaucoup. Finie la place perdue où s’entassent pêle-mêle chaussures et autres objets en tous genres. Un tel placard pourra servir de penderie, de rangement pour les couettes et bien d’autres choses encore

yannb04

Comment remplacer un verrou de porte ?

Procéder au remplacement d'un verrou sur une porte paraît très simple. Pourtant, si vous ne prenez pas les bonnes mesures, ou si vous n'êtes pas au courant des normes en la matière, cela va rapidement se compliquer. Les conseils qui suivent devraient

Chercher un article sur Comment fait-on