Comment fabriquer un porte-menu avec des brindilles ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer un porte-menu avec des brindilles ?

Porte-menu de Noël

Pour recevoir et faire une jolie table, on peut agrémenter de petites décorations le service de table. En témoignent ces petits porte-menus fabriqués avec un fagot.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Petites branches
  • Cordelette
  • Fil de fer
  • Petits objets déco ou récup végétale
  • Colle forte

Étapes de réalisation

1. Préparer les différents éléments

Récupérer des matériaux de base dans la nature: petites branches, mousse, gland, marrons et feuilles. Faire bien sécher tous ces éléments, pour se faire vous pouvez glisser par exemple les feuilles dans des livres et laisser sécher pendant quelques jours. Vous pouvez couper des rondelles d'agrumes comme les citrons, orange, clémentine ou pamplemousse et les sécher au four 1 heure thermostat 4 ou 5.

2. Faire un fagot avec les petites branches

Si vous n'en avez pas, vous pouvez faire un fagot de crayons à papier que vous repeindrez d'une couleur unie par la suite. Pour faire le fagot nouer autour des extrémités de la corde pas trop épaisse comme de la corde alimentaire par exemple.

3.

Prendre un fil de fer, le contorsionner et faire une forme de crochet à une extrémité pour le lier au fagot. Ce fil va permettre d'accrocher le menu par la suite.

4. Décorer le fagot

Agrémenter le fagot en collant et en superposant des feuilles, de la mousse, quelques glands ou marrons. Opter pour un fagot plus acidulé en collant des zestes d'agrumes séchés, des petites perles, glisser des bouts de raffiat. Toutes ces petites décos sont disponibles dans les merceries ou magasins de loisirs créatifs.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on