Comment tapisser le mur ?

 

par haniah |

     
Comment tapisser le mur ?

Poser du papier peint

Avant de poser du papier peint, impossible de faire l'impasse sur certaines tâches comme la préparation du la colle et du mur. Vous pouvez ensuite tapisser les parties les plus simples et terminer avec les plus difficiles.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Escabeau
  • Table à encoller
  • Seau
  • Paire de ciseaux
  • Cutter
  • Mètre
  • Crayon de papier
  • Maroufle
  • Brosse
  • Petits rouleaux

Étapes de réalisation

1. Préparer le mur

Pour préparer votre mur, vous devez enlever toutes les couches de papier peint qui y restent encore. Il faut aussi enlever le support. Vous pouvez utiliser un enlève papier pour que la tâche soit plus simple. Trempez le papier peint et détachez-le ensuite. Après cela vous devez réparer les petites brèches dans votre mur en rebouchant les fissures et les trous. Il faut que votre mur soit bien lisse pour accueillir le papier peint.

2. Préparer la colle

Préparez la colle. Prenez un seau rempli d'eau froide et versez-y toute la colle dans le sachet puis remuez énergiquement. Une fois le mélange homogène, laissez reposer pendant le temps indiqué sur l'emballage. Puis remuez de nouveau.

3. Découper le papier peint

Prenez les bonnes mesures pour pouvoir découper votre papier peint. Pour cela, mesurer la hauteur de votre mur et découpez votre papier peint en ajoutant 10 cm de plus comme marge. Avec un fil à plomb, tracez une perpendiculaire sur le mur pour s'assurer que la première bande soit bien placée et bien verticale.

4. Coller le papier peint

Vous avez le choix entre encoller le mur ou encoller le papier peint, tout dépend du type de papier que vous avez entre vos mains. Vous appliquerez votre colle avec l’aide de votre spatule. Prenez la première bande et collez-là contre la perpendiculaire que vous avez tracée en s'assurant qu'il y a une marge de 5 cm en haut et en bas. Faites passer votre spatule du centre vers le haut, du centre vers le bas et de l'intérieur vers l'extérieur pour éliminer les bulles d'air. Ainsi, vous aurez une surface plane et uniforme. Puis marouflez la bande. Faites de même avec les bandes suivantes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour les parties difficiles comme les angles et proche des prises, prenez des mesures justes ou tapissez le tout et découpez à l’aide d’un cutter pour dégager l’espace approprié.

Mise(s) en garde :

Veillez à utiliser une colle compatible avec le type de revêtement mural choisi.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on