Comment fabriquer des personnages avec des bouteilles de yaourt à boire ?

 

par nathdeco |

     
Comment fabriquer des personnages avec des bouteilles de yaourt à boire ?

Faire un bonhomme yaourt

On peut faire fabriquer aux enfants une série de personnages qui les accompagneront pendant des heures de jeu. Apprenez à confectionner des bonshommes rigolos avec des petites bouteilles de yaourt à boire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Bouteille de yaourt à boire
  • Peinture
  • Balle de ping pong
  • Colle
  • Feutres

Étapes de réalisation

1. Préparer les bouteilles

Ne jetez plus et récupérez toutes les petites bouteilles de yaourt à boire que vous avez. Nettoyez-les et enlevez à l'eau chaude les papiers publicitaires sur les façades de bouteille.

2. Peindre la bouteille

Prendre de la peinture gouache ou acrylique et peindre la bouteille de façon à dessiner un costume sur la bouteille. Pour ce faire peindre d'abord d'une couleur unie toute la bouteille puis faire des points avec un petit pinceau pour faire des boutons.

3. Faire les bras

– Faire 2 gros traits à la peinture, en façade, à gauche et à droite: cela formera les bras du personnage.
– Vous pouvez aussi si vous le souhaitez percer à gauche et à droite la bouteille et nouer un fil de laine de chaque côté pour faire les bras.

4. Faire et fixer la tête

Prendre ensuite une balle de ping pong et à l'aide d'un feutre dessiner des cheveux, des yeux et une bouche.
Coller le dessous de la balle et fixer la sur la bouteille. Si vous n'avez pas de balle de ping pong les magasins de loisirs créatifs vendent des boules en polystyrène pour 2 fois rien et ça peut aussi servir pour la tête du personnage.

5. Idées de personnages

Vous pouvez ensuite fabriquer plusieurs personnages, féminins ou masculins et à thème comme le jardinier, le boulanger, la fleuriste en utilisant des petits accessoires vendus en sachet dans les magasins de loisirs créatifs ou en les confectionnant avec de la pâte à modeler ou pâte à sel.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on