Comment décorer une lampe dans le style shabby chic ?

 

par nathdeco |

     
Comment décorer une lampe dans le style shabby chic ?

Déco de lampe : style shabby chic

Le shabby est un style déco en plein essor en ce moment, les couleurs tendres alliant le côté gourmand au côté douceur. Voilà comment réaliser avec peu de matériaux une décoration shabby chic sur une lampe à poser qui sera du plus bel effet dans votre intérieur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Lampe à poser en verre
  • Serviette en papier
  • Vernis colle
  • Pinceau
  • Ruban de soie rose
  • Boutons rose

Étapes de réalisation

1. Préparation du matériel

Acheter une lampe à poser pas chère. Pour cela n'hésitez pas à écumer les magasins de maison discount, les boutiques de trocs ou les magasins d'ameublement et décoration.
Dans les boutiques de loisirs créatifs acheter des serviettes en papier de couleur rose ou de couleur claire avec du rose à l'intérieur. Ôter la pellicule sous couche de la serviette, elle se trouve en dessous du motif. Réserver.

2. Coller la serviette

– Prendre un pinceau et du vernis colle et recouvrir toutes les surfaces de la lampe à poser en verre.
– Placer la serviette en papier sur une face de la lampe en veillant à laisser un rebord de 1 cm sur le haut.
– Lisser légèrement avec la main puis contourner et poursuivre sur la 2 ème face.
Il peut être nécessaire d'utiliser 2 serviettes pour couvrir entièrement la lampe. Si nécessaire, ne découper qu'une moitié de serviette mais surtout ne pas superposer 2 couches de serviettes : cela nuirait à la luminosité pour la suite.

– Après le collage, laisser sécher 30 minutes et de nouveau passer une couche de vernis colle : cela servira de film protecteur et évitera au motif de se déchirer au moindre coup.

3. Nouer le ruban autour de la lampe

– Prendre un ruban de soie rose que vous trouverez dans toutes les merceries et encoller le verso avec un pinceau et le vernis colle.
– Poser sur le haut de la lampe et faites le tour en laissant tomber 2 cm à chaque extrémité.
– Couper le ruban et faire un nœud avec les 2 extrémités sur une arête de la lampe.

4. Coller les boutons

– Prendre des boutons de couleur rose: vous pouvez alterner les roses et coller les en bas de la lampe, sur chaque milieu de chaque face.
– Laisser sécher quelques heures puis brancher et allumer la lampe.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on