Comment récupérer des documents effacés accidentellement avec WiseRecovery ?

 

par damneya |

     
Comment récupérer des documents effacés accidentellement avec WiseRecovery ?

Récupérer des fichiers effacés

Vous venez de perdre toutes les informations que contenait votre clé USB. C’est la galère, il a suffi quelques petites secondes pour effacer le travail de toute une semaine ! Pas de panique, il existe une solution. WiseRecovery, un logiciel qui fonctionne sous Windows, vous permet de récupérer vos données effacées sur un disque dur, une carte SD ou un smartphone.

Étapes de réalisation

1. Installer et lancer WiseRecovery

Tout d’abord, installez le logiciel.
Voici le lien direct : http://download.lionsea.com/download/video/setup.exe
Si les données que vous souhaitez récupérer sont sur un disque externe, connectez votre smartphone ou clé USB avant d’aller de l’avant.
Après installation, lancez le logiciel.

2. Choisir le disque où les données effacées seront récupérées

Sur l’interface d’accueil de WiseRecovery, cliquez le gros bouton vert pour commencer le Scan « Start Scan ». Une nouvelle page s’affiche et vous trouverez tous les volumes détectés par le logiciel. Sélectionnez le disque sur lequel vous souhaitez récupérer les données effacées. Si le disque externe que vous recherchez n’est pas affiché dans la liste, rafraichissiez la page en cliquant sur le bouton « Refresh » et sélectionnez le volume.

3. Scanner

Puis cliquez sur le bouton bleu « Scan » pour démarrer le scan. Selon la taille de votre disque, le scannage peut prendre entre 2 et 15 minutes. Donc, patience !

4.

Quand le scannage est terminé, vous pouvez consulter la liste des documents effacés sur les volumes. Finissez l’opération en cliquant sur le bouton « Recovery ».

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on