Comment faire le tour des plus beaux métros de Munich ?

Comment faire le tour des plus beaux métros de Munich ?

Découvrir les métros de Munich

La somptueuse ville de Munich en Allemagne est séparée par 841 kilomètres de la capitale française. Ville d’art et de la bière, Munich a tous les atouts pour séduire. Entre le château de Nymphenburg, les 1 200 fontaines, les multiples musées et parcs de promenade, sans omettre les spécialités gastronomiques allemandes, Munich réserve bien des surprises. Même l’architecture des métros laisse perplexe. Zoom sur les 4 stations de métro allemandes les plus bluffantes.

Étapes de réalisation

1. La station de CandidPlatz

Si vous aimez l’architecture colorée, il faut découvrir la station CandidPlatz. Ouverte en 1997, cette station vaut le détour et en met de la couleur dans la vie. Construite dans la roche, cette station propose une décoration des plus designs et modernes. Elle se situe sur la ligne 1. Son nom fait référence au peintre flamand Peter Candid. Les couleurs utilisées sont celles de l’arc-en-ciel.

2. La station de St Quirin Platz

La station de métro de St Quirin Platz vous emmène dans le futur. Son architecture n’est autre qu’une immense coquille dont les matériaux principaux sont le verre et l’acier. En plein cœur de la nature, ce « vaisseau spatial » se situe sur la ligne 1 (U-Bahnhof 1). Une station futuriste dont l’architecture apporte l’imagination en voyage. Elle a été ouverte au public en 1997.

3. La station de Westfriedhof

Gare souterraine, la station de Westfriedhof se situe sur la ligne 1 du métro de Munich (U-Bahnhof 1), et a été inaugurée en 1998. Cette station séduit principalement par ses murs colorés et ses multiples éclairages au plafond et a été imaginée par l’architecte Ingo Maurer. Pour apporter une touche moderne et dynamique, Ingo Maurer a joué sur les couleurs des ampoules (bleus, rouges et jaunes) avec des plafonniers énormes. Cette idée créative et ingénieuse rend cette station chaleureuse depuis 2001.

4. La station de Freiheit

La couleur et l’éclairage sont les principaux atouts de la station de Freiheit. Cette décoration a été une nouvelle fois pensée par Ingo Maurer (auteur de l’éclairage de la station de Westfreidhof). Station construite dans les années 1960, elle a complètement été réaménagée en 2009 offrant un design plus moderne. Le plafond est composé de miroirs, les murs sont d’un jaune fluo très frappant et les pylônes ont reçu une couleur bleue brillante. Le jeu des couleurs a permis la modernisation de station qui est utilisée par deux lignes de métro ; la U3 et la U6.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

spi1

Comment visiter Francfort ?

Francfort est une grande ville allemande qui se situe dans le Land du Hesse. C’est aussi un carrefour européen et un grand centre économique. Quand on veut visiter Francfort, on est un peu dérouter en arrivant car on peut y apercevoir des gratte-ciel

élisa6

Comment visiter l'Autriche?

Les paysages autrichiens nous font rêver : lacs, massifs montagneux, stations de ski. Le pays regorge de richesses culturelles, naturelles et de villes prestigieuses. Petite mais généreuse, la contrée autrichienne est fascinante. Comment se rendre dan

Chercher un article sur Comment fait-on