Comment traiter les crampes musculaires ?

 

par alekhine |

     
Comment traiter les crampes musculaires ?

Lutter contre les crampes

Les crampes sont des contractions musculaires, involontaires, intenses et douloureuses. Elles peuvent survenir lors de séances de sport ou lorsqu'une partie du corps est restée figée un long moment. Le muscle sollicité est pris de spasmes douloureux et handicapants.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un coussinet chauffant
  • De l'essence de Gaulthérie
  • Du soda
  • De la Quinine
  • De la vitamine E
  • Du magnésium et du potassium
  • Du sel d'Epsom

Étapes de réalisation

1. Provoquer une sensation de chaleur sur le muscle contracté

Placez un coussinet chauffant électrique sur le muscle pour éliminer la contraction.
Le flux sanguin s'accroît vers la zone affectée. Réglez l'appareil au minimum et prévoyez une application pendant au moins vingt minutes par jour.

2. Prendre un bain chaud

Le bain est recommandé pour beaucoup de maux. Vous retrouvez ainsi la sensation de chaleur. Prenez votre bain chaud et ajoutez-y des sels d'Epsom. Ils sont aussi appelés sulfate de magnésium. Le magnésium favorise le relâchement musculaire.

3. Appuyer sur le point central de la crampe

La douleur est ce qui handicape dans la crampe. L'éliminer est essentiel à la guérison. Trouvez le point central de la crampe. C'est l'endroit qui fait le plus mal. Appuyez dessus avec le pouce ou le dessus de la main pendant dix secondes, puis relâchez. Recommencez l'opération. La douleur devrait s'atténuer.

4. Étirement contre la crampe au mollet

La crampe du mollet est le mal du sportif coureur. Elle est contraignante, car il est alors impossible de courir.
– Mettez-vous debout.
– Placez le poids du corps sur la jambe concernée.
– Pliez légèrement le genou.
– Saisissez les orteils ou la plante de pied et tirez doucement vers vous, en vous allongeant.
– Massez voter mollet doucement.

5. Massage avec de l'huile essentielle

Les huiles essentielles servent à beaucoup de choses. Pour les crampes, elles stimulent l'organisme. Mélangez un volume d'essence de Gaulthérie avec quatre volumes d'huile végétale. Faites pénétrer le liquide à l'endroit de la crampe, par massage.
Le Gaulthérie renferme du salicylate de méthyle, genre d'aspirine. Il calme la douleur et stimule la circulation sanguine. Vous pouvez l'utiliser tous les jours. Toutefois, ne l'utilisez pas avec le coussinet chauffant, vous pourriez brûler votre peau.

6. À boire avant de se coucher

La nuit les crampes sont fréquentes et rien de pire que de se réveiller avec une douleur. Avant de vous coucher, prenez un verre de soda. Il contient de la quinine, décontractant musculaire. Prenez également de la vitamine E, si vous avez souvent des crampes la nuit. La vitamine E améliore la circulation sanguine dans les artères.

7. Consommer des sels minéraux

Les sels minéraux se révèlent importants. En effet, une insuffisance peut provoquer des crampes et des sensations douloureuses pour votre corps. Mangez du pain complet et des céréales. Ils sont riches en magnésium. Le potassium, vous le trouverez dans la plupart des fruits et légumes. Vous savez ce que vous devez faire, d'autant plus que des fruits et des légumes chaque jour, sont recommandés. Le calcium est dans les produits laitiers, comme le lait.

8. Boire, c'est bon pour la santé. De l'eau bien entendu.

Les crampes peuvent être causées par la déshydratation. La bonne concentration des électrolytes dépend de la quantité d'eau absorbée par votre corps. Si vous êtes sujet aux crampes, buvez donc régulièrement de l'eau. Pour les sportifs, vous remarquerez qu'ils boivent souvent avant leur activité.

9. Les boissons énergétiques, un bon coup de fouet pour votre corps

Si vous avez la fâcheuse habitude de transpirer, pensez aux boissons énergétiques. Elles reconstituent votre stock d'électrolytes. Dans l'organisme, les électrolytes ont un rôle de transmission des influx nerveux. Ils maintiennent le métabolisme cellulaire, entre autres choses.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

mamytine74

Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

Chercher un article sur Comment fait-on