Comment soulager les douleurs cervicales ?

 

par alekhine |

     
Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaules. Il existe heureusement des moyens de soulager les douleurs sans avoir recours aux médicaments.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un coussin chauffant
  • Une bouillotte
  • Une lampe infrarouge
  • Un séchoir à cheveux
  • De l'huile essentielle de Lavande ou de Géranium
  • Du camphre

Étapes de réalisation

1. Une bouillotte derrière la nuque

La chaleur est un élément important dans le soulagement des douleurs cervicales. Elle détend les muscles, réduit la raideur articulaire et accélère la guérison. Utilisez un coussin chauffant ou une bouillotte, que vous placez derrière votre nuque. Réglez ces appareils au minimum, pour un confort apaisant.

2. Une compresse humide sur le cou

La chaleur humide fait aussi un effet sur les douleurs cervicales. Appliquez sur votre cou une compresse humide avec de l'eau légèrement chaude. Prenez votre séchoir à cheveux. Faites souffler l'air chaud sur les endroits douloureux. L'effet apaisant est immédiat.

3. Et maintenant, un petit massage

Le massage des surfaces douloureuses apporte le bien-être nécessaire pour les douleurs cervicales. A l'aide de vos doigts, exercez une pression constante à l'endroit douloureux, pendant quelques minutes. Ce geste simple va atténuer significativement la douleur. Pour un bon massage complet, ajoutez de l'huile essentielle de lavande ou de géranium. Quelques gouttes suffisent pour que ces plantes agissent sur les douleurs cervicales.

4. L'application d'une pommade chauffante peut agir sur les douleurs au cou

Faites-vous prescrire par un médecin une pommade au camphre. Ce produit va agir sur les terminaisons nerveuses et va détourner l'attention du cerveau des douleurs cervicales.

5. Mieux vaut prévenir que guérir

Vous connaissez le proverbe. Anticipez sur les douleurs cervicales et musculaires :
– Ménagez votre cou la nuit. Dormez bien allongé dans votre lit, vous éviterez de vous réveiller avec une douleur cervicale.
– Au bureau, choisissez une bonne position pour votre dos. Mal assis, pendant des heures, vous allez provoquez un raidissement de vos muscles. Les douleurs cervicales sont nombreuses dans le monde du travail.

6. Éviter les coups de froid

Dehors, en cas de vent fort, portez une écharpe pour protéger votre cou. Les coups de froid causent souvent des douleurs cervicales. Évitez le plus souvent possible de stationner longtemps en plein courant d'air.

7. Prendre garde à sa position au téléphone

Un dernier conseil qui concerne pratiquement tout le monde. Vous utilisez beaucoup votre téléphone. C'est notre mode de vie actuel qui le veut. Prenez toujours une bonne position pour téléphoner. L'utilisation des écouteurs est conseillée. Dans la rue, le téléphone portable force souvent des mouvements de la tête qui peuvent provoquer des douleurs au cou et aux cervicales.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

TSHIYOYO BEYA Victor | 19/03/2016  

Merci de ces conseils.Ils sont la réponse aux questions que nous posions sur les douleurs au niveau des épaules. Mais les douleurs abdominales viennent du coté droit de mon épouse viennent d'où ? Victor TSHIYOYO BEYA

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

spi1

Comment savoir quoi manger lorsqu’on est diabétique sans médicaments ?

Vous êtes en surpoids, sédentaire et votre alimentation n’est pas vraiment équilibrée ? Il est possible que vous souffriez de diabète de type II. La pathologie est très souvent liée à de mauvaises habitudes. Opter pour une bonne hygiène de vie

Chercher un article sur Comment fait-on