Comment réaliser un pochoir sur un jean?

 

par nathdeco |

     
Comment réaliser un pochoir sur un jean?

Décorer son jean au pochoir

Les jeans sont indémodables. Courts, longs, serrés, évasés, en jupe, en pantalon ou en short, on en trouve de toutes sortes. Pour personnaliser son jean et en faire une pièce unique et perso, on peut réaliser des pochoirs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pochoirs
  • Peinture textile
  • Épingle
  • Strass
  • Stylo textile
  • Sèche cheveux

Étapes de réalisation

1. Esquisses

Choisir le jean que vous voulez customiser. Bien le repasser afin que la surface à couvrir soit plane. Acheter un pochoir dans un magasin de loisirs créatifs ou sur des sites de vente en ligne. Il en existe de toutes sortes sur différents thèmes. Pour une déco originale, opter pour des esquisses florales ou totem. Vous pouvez choisir également un coloriage sur un site gratuit, l'imprimer puis découper les ombres avec un cutter ce qui permet de réaliser un pochoir à moindre coût.

2. Préparation

– Choisir plusieurs couleurs de peinture textile. On les trouve généralement sur les sites de loisirs créatifs mais on en trouve aussi dans les merceries.
– Positionner le pochoir sur l'emplacement du jean que vous avez choisi.
– Pour éviter que le pochoir ne bouge pendant la peinture, fixez-le à l'aide de petites épingles ou à l'aide d'un Scotch pas trop épais.

3. Peinture

Commencer à remplir les parties du pochoir. Procéder pour cela par étape, c'est à dire couleur par couleur. Entre chaque couleur, il est conseillé de laisser sécher pour éviter les mélanges et coulures éventuelles, vous pouvez accélérer le séchage en utilisant un sèche cheveux. Une fois le pochoir rempli et sec, ôtez-le doucement en partant du bas du pochoir vers le haut.

4. Customisation

Vous pouvez ensuite rajouter à votre guise des petits strass pour textile autocollant, des écritures au stylo textile.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on