Comment décorer une commode avec des crayons de couleurs?

 

par nathdeco |

     
Comment décorer une commode avec des crayons de couleurs?

Décorer sa commode avec des crayons

Parfois on cherche à faire compliqué alors que des choses simples peuvent suffire à tout transformer. On peut décorer des meubles existants de bien des façons. Voilà comment redécorer une commode blanche en collant des crayons de couleurs sur ses tiroirs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crayons de couleurs
  • Colle sans clou ni vis
  • Petite scie

Étapes de réalisation

1. Préparer la commode

– Si vous avez une commode dans les tons de blanc, veiller à bien la lessiver pour la préparer à la décoration.
– Si votre commode n'est pas dans les tons blancs, la repeindre en blanc avec une peinture spéciale bois intérieur que vous trouverez dans tous les magasins de bricolage.

2. Préparer les crayons

Dans une papeterie ou supermarché acheter une dizaine de pochettes de crayons de couleurs.
A l'aide d'une petite scie ou d'un taille crayon composer des fagots de différentes tailles de crayons. Poser les fagots devant vous en les triant par couleurs, cela vous facilitera le collage par la suite.

3. Coller les crayons sur les tiroirs de la commode

– Prendre de la colle sans clou ni vis et enduire un crayon de couleur, le poser sur une façade de tiroir de la commode.
– Poursuivre toute la surface du premier tiroir en alternant les tailles de crayons. Ici j'ai choisi d'uniformiser par couleur mais vous pouvez tout à fait alterner et créer un arc en ciel de couleurs.
– Une fois votre façade décorée, poursuivre avec les autres jusqu'à recouvrement entier de tous les tiroirs de la commode.
– Pour faciliter l'encollage enlever les tiroirs et les poser à la verticale contre un mur pour poser chaque crayon.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous n'avez pas de commode, vous pouvez en dénicher une bon marché dans les magasins de trocs, les brocantes et les vide-greniers.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on