Comment fabriquer des patères avec des ardoises d'écolier ?

 

par nathdeco |

     

Dans une maison, on a toujours besoin d'un emplacement pour ranger manteaux, vestes et blousons. Avec des ardoises d'écolier et 2 fois rien, on peut fabriquer des patères originales.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ardoises d'écolier
  • Poignées
  • Perceuse
  • Vis
  • Visseuse
  • Crochets tableau

Étapes de réalisation

1. Matériaux

Tout d'abord, rendez-vous dans une papeterie et achetez 5 ardoises d'écolier. Vous pouvez également en trouver dans les magasins discount.
Chiner des poignées de meubles dont vous ne vous servez plus ou en acheter dans les magasins de bricolage qui en proposent une large gamme pour pas cher. Autre solution : faites des poignées originales par vous-même en récupérant des bouchons de liège, des embouts de tringle à rideaux, en utilisant des petites cuillères ou tout autre objet qui vous vient à l'esprit.

2. Préparer les ardoises

– A l'aide d'une perceuse, faire un petit trou sur un bord en bois d'ardoise. A vous de choisir si vous souhaitez les poser dans le sens vertical ou dans le sens horizontal.
– Prendre ensuite une poignée et visser en glissant la vis par derrière l'ardoise et en la faisant rentrer dans la poignée.
– Décorer si vous le souhaitez vos ardoises. Pour ce faire, vous pouvez les accessoiriser en collant des petits objets déco comme des crayons de couleurs, des tailles crayons, des gommes ou en choisissant des matériaux végétaux comme des fleurs séchées, des zestes d'agrumes séchés ou bien encore des marrons, des glands, des feuilles séchées. Les thèmes sont variés et la liste non exhaustive.

3. Pour accrocher les patères

– Trouver dans un magasin de cadres ou de bricolage des accroches en laiton spéciales encadrement.
– Fixez-les au verso des ardoises à l'aide d'un petit marteau.
– Préparez vos murs en posant des pointes ou des chevilles.
– Installez vos patères ardoises en glissant les crochets sur les pointes ou chevilles.

4.

Vous n'avez plus qu'à accrocher vos manteaux, vestes, blousons ou cintres !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on