Comment vaincre les ennemis dans Skyward Sword ?

 

par pierre221 |

     
Comment vaincre les ennemis dans Skyward Sword ?

Gagner à Skyward Sword

The Legend Of Zelda est maintenant une licence phare de la compagnie Nintendo. Le dernier né est The Legend Of Zelda : Skyward Sword. Le Wii Motion Plus est venu modifier notre façon de jouer et accroître la précision de la manette (appelée Wiimote), pour notre plus grand bonheur. Mais les méthodes pour vaincre les ennemis diffèrent.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • La console Wii
  • Le jeu The Legend Of Zelda : Skyward Sword
  • La Wiimote
  • Le Wii Motion Plus
  • La Sensor Bar
  • Un chargeur de batterie et des batteries(ou des piles rechargeables et un chargeur de piles).

Étapes de réalisation

1.

Le bestiaire a beau sembler limité dans ce jeu, désigné parfois, à tort ou à raison comme le bestiaire le plus limité de tous les Zelda, on y trouve tout de même différents ennemis.

2. Vaincre la plante carnivore

La plante carnivore, bleue ou jaune, ouvre la bouche, soit de façon horizontale, soit de façon verticale. Il vous faut alors agiter la manette dans le sens correspondant. Mais vous pouvez aussi vous faciliter la tâche : chaque plante vous attaquera à un moment ou à un autre, et chacune d'entre elles possède une tige. Préparez votre bouclier avant l'attaque, et donnez un coup sec vers l'avant avec votre Nunchuk. La plante sera ainsi assommée, et vous n'aurez plus qu'à faire mine de trancher la tige(qui se dressera alors), avec votre wiimote pour couper la carnivore en deux.

3. Vaincre les chauve-souris

Il existe trois catégories de chauve-souris : normales, enflammées ou maudites. Il vous suffit de donner des coups d'épée de haut en bas en leur direction, grâce à la manette. Ces ennemis-là se battent assez facilement.

4. Vaincre les créatures armées

Les créatures qui marchent en votre direction, notamment avec des armes, placent celles-ci d'une certaine façon. Il vous faut donc attaquer l'angle dans lequel ils ne sont pas protégés par leurs armes. Pour donner un exemple un peu plus précis, un adversaire avec l'arme sur la ceinture, il faudra réaliser un coup d'épée en horizontale(de gauche à droite). L'attaque circulaire, fonctionne très bien également. Pour la réaliser, il faut donner un coup sec avec les deux manettes vers la gauche.

5. Achever les ennemis à terre

Une fois à terre, certains ennemis ne sont pas vaincus pour autant. Il vous faudra alors leur donner le coup de grâce. Un signal vous alertera de manière explicite pour que vous lui donniez ce fameux coup de grâce. Et cette fois, vous devrez pencher les deux manettes sur la gauche afin de parvenir à les vaincre réellement.

6. Vaincre les balèzes

Enfin, vers la fin du jeu, des adversaires légèrement plus coriaces vous attendront(boss non compris), notamment des balèzes avec une lance et un bouclier. Commencez par détruire leur bouclier s'il est en bois puis réalisez le mouvement que vous souhaitez.

7. Asséner des coups d'estocs

Notez que les coups d'estoc sont possibles avec n'importe quel ennemi. Pour réaliser cette technique, avancez d'un coup sec la wiimote vers l'avant. Lorsque le balèze s'apprête à vous attaquer, sortez votre bouclier, puis donnez un coup sec du nunchuk vers l'avant, lorsqu'il attaque. Le timing et la précision sont essentiels.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes en manque de rubis, de cœurs, ou de fées, et si vous possédez la lyre, recherchez les endroits où les papillons apparaissent puis jouez de la lyre. Ensuite, pointez votre épée(votre wiimote, donc), vers le ciel, jusqu'à ce que la lumière céleste se remplisse, puis lancez la lumière vers le mur, et dessinez ce que vous voulez, un rubis, un cœur, ou la triforce.

Améliorez et renforcez votre bouclier dès que vous le pouvez.

Dès que le jeu vous le permet, ramassez le plus d'insectes possibles grâce au filet à papillons afin d'améliorer vos objets et de rendre les combats plus faciles.

Mise(s) en garde :

Ne partez jamais sans un ou deux flacons de potions de soin ou de fées dans un donjon, et avant un boss, afin de vous prémunir des morts qui pourraient arriver.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Somb'

Comment jouer à un Touhou ?

Les Touhou Project sont une série de jeux vidéos de type manic shooter (catégorie de shoot them up où le décor défile de haut en bas, le personnage peut se déplacer librement sur l'écran et doit éviter les projectiles tout en attaquant les ennemi

Alen

Comment recruter un équipage dans "The Secret Of Monkey Island"?

Un pirate solitaire, ça ne fait pas sérieux! Il vous faut un équipage, un vrai ! Surtout quand on s'appelle Guybrush Threepwood, pirate émérite et intrépide! Mais où recruter vos alliés? Et surtout comment? Parce que oui, effectivement vous êtes

Alen

Comment convaincre Van Helgen dans Monkey Island 3?

Ce n'est pas toujours facile de former un équipage. Surtout lorsque l'on s'appelle Guybrush Threepwood, que l'on est un gringalet, pas très intelligent, pas forcément très adulte, bref pas très "pirate". Heureusement il y a autour de nous tout ce qu'

Chercher un article sur Comment fait-on