Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

 

par alekhine |

     
Comment soulager les douleurs du syndrome du canal carpien ?

Soulager son canal carpien

Le syndrome du canal carpien se caractérise par des douleurs dans le poignet et des fourmillements dans les mains. La cause est le rétrécissement du canal carpien, qui entraîne une compression du nerf médian du poignet. En dehors des traitements chirurgicaux, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour soulager la douleur.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des glaçons
  • De la pommade à l'arnica
  • La broméline
  • Le millepertuis
  • De l'huile de graines de Lin
  • La curcumine
  • Le magnésium

Étapes de réalisation

1. Glaçons et eau tiède

Rafraîchissez vos poignets avec des glaçons enveloppés dans une serviette fine. Quelques minutes par jour suffisent. Inversement, la chaleur a aussi des effets de soulagement. Baignez vos poignets dans une eau tiède chaque jour, pendant quinze à vingt minutes.

2. Utilisez de la pommade à l'arnica

Cette plante est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Appliquez-en sur la surface interne du poignet et massez la zone sensible.

3. Portez une attelle la nuit

Ce conseil vous a sans doute déjà été donné, mais il reste d'actualité. C'est pendant la nuit et au réveil le matin que la douleur se fait ressentir. Portez aussi une attelle en journée, si votre travail exige une motricité de la main.

4. Prenez des compléments bénéfiques

La broméline, une enzyme dérivée e l'ananas, peut contribuer à atténuer la douleur. Le millepertuis, plus connu comme antidépresseur, possède également les vertus réparatrices pour vos nerfs endommagés. Il réduit aussi la douleur et les inflammations.

5. Buvez de l'huile de graines de lin

Une cuillerée à café chaque jour réduit les inflammations. L'huile de graines de lin est riche en acides gras "oméga-3". Sachez que les effets se font sentir au bout de deux semaines.

6. La curcumine et le magnésium

La curcumine est un composé anti-inflammatoire qui est aussi intéressant pour la canal carpien. Elle est utilisée depuis longtemps comme remède contre la douleur et l'inflammation.
Vous pouvez également utiliser le magnésium. Ce minéral intervient efficacement dans la fonction nerveuse et la détente musculaire. Ce complément est conseillé, surtout si vous ne consommez pas beaucoup d'aliments riches en magnésium (les céréales complètes par exemple).

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous travaillez sur ordinateur, pensez à la position de votre siège. Les poignets doivent être placés de façon à ne pas provoquer de douleurs musculaires inutiles. Évitez d'avoir les poignets pliés vers le haut. Équipez-vous d'un clavier ergonomique, spécialement conçu pour que les doigts tombent en douceur sur les touches.

Ajouter un commentaire 

Commentaires

hakimO | 18/10/2014  

j'ai des douleurs du canal carpien pour les deux mains mais ça me passe des que j'arrete le travail

Sur le même thème

alekhine

Comment soulager un mal de dos ?

« J'ai mal au dos » : qui n'a jamais prononcé ces mots ? Le mal de dos peut provoquer des douleurs ponctuelles. Heureusement, il existe des moyens de soulager ces maux contraignants.

Rédacteur06

Comment profiter des vertus médicinales de l’émeraude ?

L’émeraude est un cristal appartenant à la famille des silicates tout comme les lapis-lazulis. Sa couleur prédominante est le vert. Elle est énormément utilisée en joaillerie et en bijouterie. En plus d'être classée dans le top 4 des pierres les

Emilian Tahindro

Comment être en bonne santé grâce à la cure d'eau ?

La cure d'eau ou thérapie à l'eau est une méthode, inconnue de tous, mais incroyablement efficace pour avoir une très bonne santé à tout âge. Elle permet de guérir toute sorte de maladie ! Ça peut vous paraître trop beau pour être vrai - mais e

Chercher un article sur Comment fait-on