Comment créer un pot décoratif à partir d'un bocal en verre

Comment créer un pot décoratif à partir d'un bocal en verre

Recyclez votre vieux bocaux

Vous collectionnez les pots de confiture vides dans votre cuisine car vous n’avez pas le courage de les descendre au conteneur à verres ? Cela tombe bien. Nous allons ici vous donner une bonne idée pour les détourner et les transformer en rangements originaux et pratiques.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 1 pot de confiture vide
  • 1 papier de verre (grain fin)
  • 1 figurine de votre choix
  • 1 bombe de couleur
  • 1 petit pot de sous-couche
  • 1 pinceau
  • 1 rouleau de cellophane
  • 1 tube de super-glue

Étapes de réalisation

1.

Lavez et séchez votre pot et son couvercle. Prenez la figurine que vous avez choisie puis passez une légère sous-couche sur toute sa surface à l’aide du pinceau. Pendant que la figurine sèche, poncez délicatement le couvercle avec le papier de verre.

2.

Une fois que la figurine est bien sèche, collez-la au centre du couvercle avec quelques points de super-glue. Attendez 1 heure afin que la colle prenne. Refermez le pot avec son couvercle, maintenant agrémenté de votre figurine, puis recouvrez le pot en verre de cellophane. La cellophane va protéger le verre de la peinture pendant que vous bomberez le couvercle et la figurine.

3.

Il est préférable de se mettre à l’extérieur pour cette étape.
Agitez bien votre bombe de peinture, puis vaporisez une première couche sur le couvercle et la figurine. Laissez sécher. Recommencez cette opération si la couleur ne vous semble pas assez intense ou pas assez opaque.

4.

Laissez sécher une journée entière votre pot customisé. Vous pourrez ensuite vous en servir comme pot à sucres ou encore comme boite à bijoux. Il pourra aussi ravir vos enfants qui pourront y ranger leurs petits trésors.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on