Comment bien choisir son courtier en bourse ?

 

par FXRobots |

     
Comment bien choisir son courtier en bourse ?

Choisir un courtier

Toute personne qui souhaite investir de l'argent sur les marchés financiers (Actions, Forex, Indices, Futures, CFDs, ...) doit choisir un courtier en bourse. Chaque courtier est différent et convient à différents types de profils de traders.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Du temps libre
  • Des connaissances sur le modèle économique des courtiers
  • Des fiches descriptives pour mieux les connaître
  • Des interviews de professionnels pour aller plus loin

Étapes de réalisation

1. S'informer

S'informer un maximum. D'abord sur les sites internet qui proposent de nombreux comparatifs gratuits, mais ceux ci ne sont pas toujours objectifs... (ils ont souvent des partenariats avec certains d'entre eux). Les forums peuvent être aussi un bon outil de recherche. Et bien sûr, les sites internet de ces courtiers.

2. Choisir le courtier selon ses besoins

S'assurer que le courtier répond exactement à ses besoins. Car chaque broker est unique et son offre de trading cible une clientèle précise. Les paramètres à prendre en compte sont le style de trading, les instruments choisis, les frais de commissions maximum acceptés et le montant de premier dépôt.

3. Connaître la réputation du courtier

Enfin, s'intéresser à la réputation même du courtier. C'est nécessaire dans le sens ou l'habit ne fait pas le moine. Ainsi, les courtiers sérieux sont souvent présents en France, ont plusieurs milliers de clients satisfaits, et offrent de nombreux services (analyse, formation) supplémentaires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Regarder la régulation des courtiers. Pour un client français, l'idéal sera de travailler avec un courtier régulé par l'AMF.

Mise(s) en garde :

A contrario, les courtiers exotiques basés dans des paradis fiscaux sont généralement très peu fiables.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

poupoune51000

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

Chercher un article sur Comment fait-on