Comment déshumidifier des chaussures en cuir ?

 

par yannb04 |

     
Comment déshumidifier des chaussures en cuir ?

Déshumidifier ses chaussures

Lorsque vous transpirez dans vos chaussures, le cuir s'imprègne de l'humidité, ce qui vous procure alors une sensation d'inconfort, favorise le développement des bactéries et l'apparition des mauvaises odeurs. Voilà quelques méthodes pour déshumidifier vos chaussures très facilement.

Étapes de réalisation

1. Le plus classe : les embauchoirs

Les embauchoirs en bois présentent trois avantages: ils absorbent l'humidité liée à la transpiration, préviennent souvent l'apparition des bactéries responsables des mauvaises odeurs et enfin permettent de tendre le cuir au moment où il sèche pour que vos chaussures conservent leur forme. Il vous en coûtera environ 50€ la paire .

2. Le plus économique : le papier journal

Retirez les semelles de vos chaussures lorsque c'est possible et faîtes-les sécher séparément. Prenez quelques feuilles de papier journal et faîtes en des boules compactes que vous laisserez à l'intérieur de vos chaussures durant toute la nuit. En cas d'humidité excessive, insérez une première série de boulettes pour absorber un maximum d'humidité puis remplacez-les au bout de deux heures.

3. Le plus moderne : les copeaux de cèdre

Vous pouvez vous procurer sur Internet des sèches-chaussures à base de copeaux de cèdre rouge qui peuvent être utilisés à la fois dans les chaussures de ville et de sport. Il existe différents modèles qui se présentent généralement sous forme de petits sacs qui se glissent dans les chaussures. Lorsque le sèche-chaussure n'est plus efficace, vous pouvez le recharger avec de nouveaux copeaux.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Toujours laisser sécher les chaussures à température ambiante; loin de toute source de chaleur (radiateur ou soleil). Plutôt que d'utiliser du papier journal (l'encre peut parfois se déposer dans la chaussure), vous pouvez réutiliser le papier qui protège les chaussures dans les boîtes en carton.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

dherve

Comment personnaliser des sandales en cuir ?

Une paire de sandale pour l'été : quoi de plus simple ? Aucun besoin de dépenser des sommes colossales pour trouver chaussure à votre pied. Customisez donc cet accessoire qui ne vous quittera plus. C'est indémodable et très amusant !

dherve

Comment relooker une bouillotte avec un pull over usagé ?

Pour adoucir la chaleur d'une bouillotte et rendre celle-ci plus confortable, vous pouvez la relooker. Pour cela, utilisez un pull-over dont vous ne vous servez plus.

Bob21

Comment faire un nouveau trou à sa ceinture en cuir ?

Une perte de poids vous fait inévitablement resserrer votre ceinture. Cependant, lorsque l'on possède une ceinture déjà large et que l'on n'avait pas encore passé le premier trou, il faut rectifier la ceinture en lui ajoutant un nouveau trou.

Chercher un article sur Comment fait-on