Comment installer un mot de passe image sous Windows 8 ?

 

par yannb04 |

     
Comment installer un mot de passe image sous Windows 8 ?

Créer son mot de passe image

Avec un mot de passe image, vous pouvez ouvrir votre session Windows à l'aide d'une série de mouvements à réaliser avec la souris. Ce type de mot de passe est généralement plus facile à retenir et offre plus de combinaisons que le traditionnel mot de passe texte. Voyez comment le mettre en place.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Ordinateur équipé de Windows 8 ou sup.

Étapes de réalisation

1. Choisissez votre image favorite

Commencez par choisir une image qui vous plaît. Il peut s'agir de vos propres photos ou de clichés tirés d'Internet libres de droits. Préférez une photo de grande taille et de bonne qualité (nette, avec suffisamment de contraste etc.) d'au moins 1Mo pour un rendu correct. Enregistrez la photo retenue sur votre ordinateur, par exemple dans le répertoires "Images".

2. Accédez à vos paramètres de compte Windows

Depuis l'écran d'accueil, passez la souris dans le coin inférieur droit de l'écran puis cliquez sur la roue crantée pour accéder aux Paramètres. Sélectionnez ensuite "Panneau de configuration" puis "Comptes d'utilisateurs" et enfin "Apporter des modifications à mon compte".

3. Importez l'image

Cliquez sur "Options de connexion" puis dans la rubrique "Mot de passe image", choisissez "Ajouter". Allez chercher votre image favorite sur votre disque dur et importez-la. Ajustez sa position dans le cadre si nécessaire.

4. Créez les 3 mouvements d'identification

En vous aidant des instructions qui s'affichent à l'écran, créez une séquence de trois mouvements à différents emplacements sur l'image. Vous pouvez faire des cercles, des lignes ou encore des points à l'aide de la souris. Reproduisez ces mouvements pour confirmer la séquence qui vous servira désormais de mot de passe.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Le mot de passe image peut être assez difficile à réaliser avec un pavé tactile

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on