Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

 

par lisa-t |

     
Comment survivre aux longs voyages en voiture ?

Passer le temps en voiture

Les voyages en voiture peuvent sembler longs, interminables. Même si vous êtes en bonne compagnie, il viendra un moment ou vous ne saurez plus que faire pour vous divertir. Voici quelques trucs et astuces pour passer le temps et rendre vos escapades plus amusantes !

Étapes de réalisation

1. La playlist parfaite

Les trajets en voiture passeront inévitablement plus rapidement avec de la bonne musique en trame sonore! Les stations de radio finissent toutes par être redondantes et jouer les mêmes chansons, en plus d'être envahies par la publicité.

Préparez-vous un lecteur mp3 avec une grande variété de musique. Ressortez les vieilles chansons de votre enfance ; vous vous remémorerez de bons souvenirs en plus de faire passer le temps !

Les stations de radios intelligentes de type Sirius XM ou TuneIn peuvent également être une bonne alternative: vous pourrez écouter pratiquement tout ce qui existe !

Pourquoi ne pas aussi ressortir le cahier de chansons pour chanter en famille ?

2. Des activités de groupe

Il existe un nombre assez impressionnant de jeux auxquels il est possible de jouer en voiture ; il ne suffit que d'un peu de créativité! Devinettes et énigmes, Ni Oui Ni Non, jeux de questions culturelles... N'importe quel jeu de société fera l'affaire et vous permettra de passer un bon moment !

► À essayer:

Bingo Voiture: Faites imprimer des cartes de Bingo Voiture (ou téléchargez une application pour téléphone intelligent). Chaque fois que vous rencontrez sur la route un item qui se trouve sur cette carte, vous la tamponnez, à l'instar du jeu de Bingo

Scattergories en voiture : Le principe du jeu Scattergories est simple: trouver des mots commençant tous par la même lettre, selon des catégories choisies ! Si vous ne possédez pas le jeu, ne vous inquiétez-pas! Préparez, avant de partir, une liste de catégories, et passez les lettres de l'alphabet l'une après l'autre.

3. Retour aux sources

Lorsque vous aurez épuisé toutes vos ressources, que votre téléphone n'aura plus de batteries ou que vous ne saurez même plus quoi dire aux autres passagers, c'est l'heure d'un retour aux sources et aux vieilles méthodes pour passer le temps !

Profitez-en pour faire ce que vous n'avez très certainement pas fait depuis longtemps : sortez mots croisés, sudokus, mots cachés et toutes les activités du genre. Vous ferez d'une pierre deux coups en faisant travailler votre cerveau !

Pensez également à vous apporter papier et crayons, vous pourrez en profiter pour écrire vos pensées, ce que vous voyez sur la route, certaines idées qui jailliront de votre esprit !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'ayez pas peur d'emporter avec vous trop d'activités : plus vous en avez, moins vous risquez de vous ennuyer !

Pensez à apporter des appareils de recharge : vous aurez certainement besoin à un moment ou un autre de recharger votre cellulaire !

Pour éviter les bouchons, pensez à éviter les autoroutes.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Plumette1

Comment organiser votre séjour au Venezuela ?

Situé en Amérique du Sud, le Venezuela est un pays d’une grande beauté possédant une nature inégalable. Pour profiter pleinement d’un séjour sur place, il faut bien préparer le budget. Voici quelques conseils.

Titiana

Comment se déplacer en Antigua-et-Barbuda ?

Située en plein cœur de l’Océan Atlantique, l’île d’Antigua-et-Barbuda est une destination très intéressante des Antilles. Durant vos vacances dans cette île, vous serez certainement amené à vous déplacer. Voici les différents moyens de l

gimini

Comment vous déplacer lors d’un séjour au Japon ?

Vous êtes en vacances au Japon ? Pensez au moyen de transport que vous allez utiliser pour vos divers déplacements à travers le pays afin de mieux vous organiser. Découvrez les moyens de transport disponibles pour mieux explorer le Pays du Soleil Leva

Chercher un article sur Comment fait-on