Comment partager sa musique avec un groupe d'amis ?

 

par damneya |

     
Comment partager sa musique avec un groupe d'amis ?

Partager sa musique avec ses amis

Vous êtes un grand fan de musique et vous aimeriez pouvoir partager la musique que vous écoutez instantanément avec vos amis qui utilisent des appareils fonctionnant sous Android ? Je vous explique comment faire !

Étapes de réalisation

1. Installer Chorus

Tout d’abord, allez sur Google Play Store et téléchargez gratuitement l’application Chorus qui vous permet de partager votre musique avec plus de 15 appareils connectés à une connexion Wifi.

2. Configurez un réseau

Ouvrez l’application. Sous le champ "Username", donnez un nom à votre réseau d’amis. Par exemple "Amisik".

3.

A la page suivante, vous obtenez deux options, "Host" et "Join". Puisque c’est vous qui partagez de la musique, vous sélectionnez "Host".

4.

Une fenêtre apparait et vous demande de choisir entre "Hotspot" ou "Wifi". Sélectionnez Wifi, si vous êtes tous connectés à la Wifi.

5. Ajouter de la musique à votre groupe

A présent, il vous faut ajouter de la musique dans votre playlist. Pour cela, tapez sur le bouton "+" situé dans la barre de menu supérieur.

6.

Maintenant vous devez sélectionner une source parmi la liste qui s’est affichée.

La liste de vos chansons s’affiche à l’écran, il vous faut maintenant sélectionner une chanson.

7.

Pour ajouter une chanson, vous devez répéter les étapes 4 et 5. Malheureusement, les chansons doivent être ajoutées une à une, ce qui peut être embêtant si vous devez créer une playlist énorme !

8. Sauvegarder la playlist

Après avoir sélectionné vos chansons préférées, pensez à taper sur la petite disquette de la barre de menu pour sauvegarder les chansons que vous avez ajouté à la playlist.

9. Inviter vos amis à se connecter

Après avoir terminé votre playlist, demandez à vos amis d’installer et de lancer l’application "Chorus". A la page d’accueil, ils doivent choisir l’option "Join" et ensuite le nom de votre réseau d’amis, dans mon cas s’est "Amisik".

10. Bonne écoute en groupe !

A présent, il vous suffit de patienter quelques minutes, le temps que tout le monde soit connecté au serveur et vous pourrez tous profiter de la même musique et au même moment.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alphamax

Comment fabriquer une suspension de micro ?

Tout preneur de son possède une perche de micro pour pouvoir capter les sons et/ou dialogues de la rue, d'une séquence de film ou autres... Et toute bonne perche est munie d'une suspension afin de limiter les mouvements et bruits du micro, ce qui améli

garavan

Comment sauver un haut-parleur bloqué ?

Il arrive qu'un haut parleur cesse d'émettre des sons et notre premier réflexe est de le jeter et de le remplacer. C'est souvent le cas d'un haut-parleur de portière ou tout autre équipement placé à l'extérieur même sous abri. Il existe cependant

oodoo1

Comment souder un casque Koss portaPro ?

Si comme moi, vous vous êtes cassé la tête pour trouver une solution à votre casque Koss portaPro défectueux (garantie improbable, etc...), voici un bon moyen de le ramener à la vie. Certes radical et brise-cœur mais testez, vous apprécierez.

Chercher un article sur Comment fait-on