Comment réparer ou effacer un fichier corrompu sur Outlook ?

 

par damneya |

     

Si un fichier .pst est corrompu sur votre Outlook, il risque de ne pas fonctionner correctement et pourrait même ne plus fonctionner du tout. Quand vous avez un fichier corrompu sur Outlook, deux solutions s'offrent à vous : l’effacer ou le restaurer. Voici comment faire.

Étapes de réalisation

1. Effacer un fichier corrompu sur Outlook

Tout d’abord, localisez le fichier que vous souhaitez effacer. Il se distinguera par un .pst (personal mail storage) ou un .pab (personal address book) à la fin. Pour le trouver, ouvrez Outlook.

2.

Dans le panneau de gauche, avec les dossiers, choisissez-en et faites un clic-droit et cliquez sur "Propriétés" dans le menu déroulant.

3.

Dans l’onglet "Général", cliquez sur le bouton "Avancés".

4.

Dans la boîte de dialogue du Nom du fichier, se trouve le chemin d'accès au fichier.

5.

Faites un clic-droit sur le fichier, quand le menu déroulant apparait, cliquez sur l’option "Effacer" et cliquez sur "Oui" pour valider votre commande.

6. Réparer un fichier corrompu sur Outlook

Si vous souhaitez réparer le fichier corrompu, vous devrez par contre fermer Outlook.

7.

Allez vers c:\\Program Files\\Microsoft Office\\Office12.

8.

Double-cliquez sur le fichier "scanpst.exe". Il s'agit d'une application qui permet de rechercher des fichiers corrompus dans Outlook et les réparer.

9.

Dans la boîte de dialogue, tapez le nom du fichier corrompu dans "Entrez le nom du fichier à scanner".

10.

Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer le scan. Et si des erreurs sont trouvées, un bouton "Réparer" va s'afficher.

11.

Et si c'est le cas, il vous suffit de cliquer sur "Réparer" pour réparer le fichier corrompu.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on