Comment savoir si on utilise vos photos sans votre autorisation ?

 

par damneya |

     
Comment savoir si on utilise vos photos sans votre autorisation ?

Rechercher une photo sur Internet

Vous aimez vous prendre en photo et aimez partager vos photos avec vos amis sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes abonnés. Malheureusement, parfois à votre insu, vos photos peuvent être récupérées par des tierces personnes qui les utilisent sans votre permission. Il est difficile de retracer toutes vos photos sur le vaste réseau qu'est Internet. Il existe quand même des solutions, notamment une recherche sur le site Tineye.com ou sur Google Images.

Étapes de réalisation

1. La méthode Tineye.com

Allez sur le site www.Tineye.com

2.

Si vous souhaitez savoir si votre photo préférée a été utilisée, vous devez uploader la photo en cliquant sur le bouton "Browse".

3.

Naviguer vers le dossier où se trouve la photo et sélectionnez-la.

4.

Cliquez sur le bouton "Search" pour lancer la recherche.

5.

Ou si vous avez un url de votre image, par exemple pris sur Facebook, collez le lien dans le champ "paste URL here (page or image) et cliquez sur le bouton "Search" pour lancer la recherche.

6.

Si votre photo a été utilisée par de tierces personnes, vous obtiendrez alors une liste avec une ou plusieurs imagettes de l'image en question. Il vous suffit alors cliquer sur l'adresse pour consulter le site qui utilise vos photos.

7. La méthode Google Image

Allez sur le site www.google.com et cliquez sur "Images" dans le coin supérieur droit.

8.

Puis cliquez sur l'icône de la petite caméra dans le champ de recherche.

9.

Si vous avez un URL de votre image, collez le lien dans le champ correspondant ou alors cliquez sur "Importer une image", puis cliquez sur "Browse" et naviguez et sélectionnez l'image en question.

10.

Vous pouvez aussi glisser-déposer la photo dans la zone de recherche.

11.

Et finalement, lancer la recherche en cliquant sur le bouton "Recherche par image".

12.

Vous obtiendrez la liste des images qui ressemblent à la votre.

Liens utiles

http://www.Tineye.com

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment surfer rapidement sur un mobile ?

L'internet 3G est notamment plus rapide que le 2G. Malheureusement, la plupart des anciens modèles téléphoniques sous Javascript n'en sont pas dotés ; mais on peut néanmoins avoir un aperçu de cette 3G, en ayant recours à certaines applications Jav

Emilian Tahindro

Comment envoyer un SMS depuis un numéro qui n'est pas le sien ?

Saviez-vous qu'il était possible d'envoyer un SMS à quelqu'un, en utilisant le numéro d'une autre personne ? Voici comment procéder.

jerome8

Comment sortir de la Facebook addiction ?

19h30 : vous venez de rentrer chez vous après une longue et harassante journée de travail. Quel bonheur !!! A peine la porte fermée, vous vous installez dans votre canapé pour regarder la télé quand une question vous turlupine soudainement l'esprit.

Chercher un article sur Comment fait-on