Comment installer un spot encastré ?

 

par biloute |

     

Le spot encastré est discret et esthétique. Il est idéal pour la salle de bain et la cuisine. Si vous devez installer des spots encastrés, voici comment procéder facilement :

Étapes de réalisation

1.

Faites d’abord un gabarit pour l’office du spot. Le gabarit en carton doit être du même diamètre que la lampe. Le trou peut aussi être délimité en prenant la mesure avec le spot lui-même. Après avoir dessiné l’office, découpez-le à l’aide de la scie.

2.

Tirez ensuite le fil jusqu’à l’orifice et connectez le fil d’alimentation à la lampe à l’aide d’un tournevis, toujours après avoir coupé l’alimentation générale. Vous pouvez maintenant placer l’ampoule.

3.

Remettez l’électricité et vérifiez que l’ampoule s’allume. Si ce n’est pas le cas, vous avez probablement fait erreur dans le branchement. Retirez l’ampoule et recommencez l’opération, en inversant les connections.

4.

Coupez à nouveau l’alimentation avant de manipuler le spot. Placez l’applique pour dissimuler l’orifice puis encastrez le spot. Il peut aussi se fixer au plafond avec de petites vis.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

CFO Conseil

Comment rénover un tableau électrique

Les anciennes habitations ne disposant pas de tous les modules obligatoires, il est parfois nécessaire de rénover entièrement le tableau électrique. Une rénovation simple du tableau électrique n’est possible que s’il n’y a pas redistribution d

Chercher un article sur Comment fait-on