Comment choisir sa tenue de sport ?

 

par lisa-t |

     

Avec le retour des beaux jours, vos envies de jogging en plein air vous reprennent ? Tant mieux, le printemps est le moment idéal pour se remettre au sport et profiter pleinement de la nature. Mais avant de rechausser vos baskets, assurez-vous d’avoir une tenue adéquate pour apprécier l’effort et éviter tout risque de blessures.

Étapes de réalisation

1. Le confort avant tout

Votre tenue de sport doit vous offrir une complète liberté de mouvement, quel que soit le sport que vous pratiquez. Choisissez donc des vêtements en matière souple et des formes ajustées prêt du corps. Pour éviter tout risque d’irritation liée aux frottements, veillez à ce que les coutures de votre tee-shirt et de votre short soient plates.

2. La matière

Le choix de la matière joue également un rôle fondamental dans votre confort durant l’effort. Celle-ci doit offrir une bonne ventilation pour garantir que votre corps reste au sec tout en évacuant efficacement la transpiration. Les maillots en coton peuvent paraitre une bonne option car ils sont légers mais attention, ils ont tendance à absorber la transpiration au lieu de l’évacuer et colleront alors à votre peau. Privilégiez donc les matières respirantes comme le polyester, l’élasthanne ou le polyamide.

3. Les chaussures

Investir dans de bonnes runnings est également un indispensable pour éviter les risques d’ampoules ou de blessures au niveau des articulations. Chaque coureur est différent et votre choix de modèle ne sera donc pas le même en fonction de votre poids, de la fréquence de vos entraînements et du type de terrain sur lequel vous courrez (route, chemins de campagne…). Dans tous les cas, assurez-vous du bon maintien de votre cheville.

4. La brassière

Souvent négligé par les femmes, le choix d’une bonne brassière est pourtant fondamental pour amortir les chocs et protéger sa poitrine lors d’une activité physique. En effet, la poitrine est simplement constituée de tissus adipeux et de ligaments fragiles qui se distendent lors d’un effort physique. Bien souvent ces brassières de sport sont moins esthétiques que des soutiens gorges traditionnels mais les maques ont misé leurs efforts dessus ces dernières années et il devient de plus en plus facile de trouver un modèle à votre goût. Sachez que même les petites poitrines doivent être soutenues par une brassière pour éviter les risques d’affaissement.

5. Restez tendance !

Qui dit sport ne dit pas forcément tenues larges et peu avantageuses pour votre silhouette. Ces dernières années, courir est devenu tendance et cela se ressent sur les looks de joggeurs. De nombreuses marques proposent désormais des tenues ultra tendances et féminines.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Garder la motivation pour faire du sport n’est pas inné chez tout le monde mais une fois en possession de votre nouvelle tenue sportive et tendance, pas de doute, vous deviendrez vite accro !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on