Comment faire une coiffure afro pour mariée ?

Le jour de votre mariage est enfin arrivé. Vous devrez vous montrer la plus belle car tous les regards seront posés sur vous. Avec cette coiffure africaine, vous serez la reine de la fête !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une copine
  • Des fleurs en tissu (vous les trouverez dans un rayon accessoires pour cheveux)
  • Couronne

Étapes de réalisation

1. Réaliser les tresses

Parce que les tresses font partie intégrante de la communauté africaine, nous allons rester dans cette perceptive, d'autant plus que les tresses africaines permettent une multitude de coiffures, et chacune pourra modeler sa chevelure selon ses envies. Pour commencer vous allez donc avec l'aide de votre amie entamer le tressage. Pour cette coiffure les tresses se font le plus finement possible.

– Séparez en deux parties toute la chevelure, ceci facilitera la tache.
– Prenez donc une partie et choisissez trois fines mèches.
– Entrelacez les trois mèches de façon à obtenir un tressage.
– Serrez assez fort.
– Finissez en plaçant un élastique fin au bout de la tresse, cela empêchera la tresse de se défaire. Faites la même chose sur la totalité de la chevelure.

2. Réaliser le chignon

Lorsque l' étape du tressage est terminée, vous allez réaliser le chignon. Relevez toutes le tresses vers le haut du crane,laissant deux tresses arrière. Ces deux dernière vont venir servir d'attache à au chignon. Pour cela, on les relève à leur tour vers le haut, et on les fait tourner autour du chignon serre en faisant un double nœud entre celles-ci.

3. La touche finale

Pour agrémenter le tout, vous allez disposer sur la coiffure de petites fleurs blanches, couleur de la pureté, en laissant un espace assez large entre elles. Posez maintenant votre couronne, devant le chignon.

4. Le parfum

Puis vous devez aussi sentir bon, c’est pourquoi vous allez parfumer votre chevelure avec le même parfum que vous pensez porter ce jour-là.

Vous voilà parée pour ce grand jour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il est important de faire ses tresses à l'avance car cette étape est longue. De plus, vous devrez pour cette étape demander une aide extérieure.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

bibi86

Comment stimuler la repousse des cheveux ethniques ?

Si vous avez des cheveux ethniques, vous savez sans nul doute que leur repousse peut parfois s’avérer ardue en raison de leurs caractéristiques. Ne vous inquiétez toutefois pas car vous pouvez air pour doper cette repousse grâce aux recettes suivant

Titiana

Comment laver vos dreadlocks ?

Si vous avez choisi d’adopter les dreadlocks, sachez que vous devez en prendre grand soin et les entretenir. Autrement, vos cheveux risquent de se défaire et de coller. Les laver est tout aussi important, surtout pour une bonne hygiène de vos cheveux.

Titiana

Comment hydrater une peau noire ou métissée ?

Une peau noire ou métissée a la fâcheuse tendance à se déshydrater rapidement. Pour avoir une peau éclatante de santé, il faut l’hydrater régulièrement et avec les bons produits. Voici quelques conseils.

Chercher un article sur Comment fait-on